Calculatrice VBA

Fermé
quentiningwiler Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - Modifié par quentiningwiler le 5/06/2016 à 23:44
quentiningwiler Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 6 juin 2016 à 13:13
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous étant donné que je suis bloqué dans ma macro sur VBA.
Alors je cherche à faire une calculatrice qui peut effectuer les 4 opérations fondamentale qu'il afficher quand on clique sur calculer, qui émet un message d'erreur qu'on effectue une division par 0, qui garde en mémoire les résultat à partir par exemple de la cellule A1. Je suis encore novice vous trouverez ci-joint le document excel avec son vba

https://www.cjoint.com/c/FFfvSmlAciT
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14419 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 2 707
Modifié par via55 le 6/06/2016 à 01:24
Bonsoir

La macro associée au bouton calculer doit être quelque chose comme ça :
Private Sub CommandButton4_Click()
    If Me.TextBox4.Value = "" Then MsgBox "Entrez le premier chiffre": Exit Sub
   
    If Me.TextBox3.Value = "" Then MsgBox "Entrez le second chiffre": Exit Sub: Exit Sub
 
    If Me.ComboBox1.Value = "" Then MsgBox "Choisir l'opérateur (+, -, *, /)": Exit Sub
    
    Select Case ComboBox1
    Case "+"
        resultat = Val(Me.TextBox4.Value) + Val(Me.TextBox3.Value)
    Case "-"
        resultat = val(Me.TextBox4.Value) - val(Me.TextBox3.Value)
    Case "*"
        resultat = val(Me.TextBox4.Value) * val(Me.TextBox3.Value)
    Case "/"
    If Me.TextBox3.Value = 0 Then
    MsgBox "Division par 0 impossible"
    Exit Sub
    End If
            resultat = val(Me.TextBox4.Value) / val(Me.TextBox3.Value)
    Case Else
    
        MsgBox "Erreur dans la saisie de l'opérateur"

        Exit Sub
    End Select
    MsgBox ("Le résultat est : " & resultat)