Recherche langage de programmation Mobile + desk

Fermé
Opâ - 5 juin 2016 à 21:42
 Ôpa - 9 juin 2016 à 17:58
Coucou,

Je suis un jeune homme de 17 ans qui apprend à programmer depuis 1 an.
Par le passé, je programmais en VB.

Le VB étant lent, et uniquement pour Windows, j'ai décidé de le lâcher.
Je suis donc à la recherche d'un langage de programmation fonctionnant sous tout type de téléphone et tout type de PC (Android, IOS, WinPhone, Windows, mac, linux, solaris etc...).

J'ai entendu parler de Java, qui est assez portable, mais je ne connais pas, et n'ai pas trouvé la liste des machines pouvant faire tourner un programme Java.
Mais aussi du C++, et même chose, je n'ai pas réussi à trouver la liste des machines le faisant tourner, de plus il me parait bien trop hardi pour moi.

Voila tout, merci, et si vous connaissez un langage portable sous tout les OS de PC et téléphone dites-le moi :).

Merci.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
5 juin 2016 à 21:55
Bonsoir,

Le "Python" fait ça voici une approche https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python

c'est le compilateur qui change selon le system d'exploitation ou il devra tourner... Mais bon, ce principe est vrai pour beaucoup de langage... On écrit, on émule, on compile.. Vers Windows, Linux, Unix.. Android.. etc
0
Merci de ta réponse.

Le python a l'air bien, mais trop peut puissant pour les projets que j'aime faire.
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
6 juin 2016 à 17:25
désolé, je n'avais pas cette donnée auparavant..

Si tu veux du rapide et puissant, il n'y a que l'assembleur.. mais il est orienté en fonction du processeur.

C'est toujours pareil, quand on veut un outil universel qui va partout, il a des inconvénients... C'est comme les perceuses qui font également scie circulaires et le reste... elles sont incapables de faire le travail de pro avec des outils dédiés..

Je pense que tu devra faire des choix entre ces deux philosophies...
0
J'ai regardé du côté des autres langages, certains m'attirent vraiment : Java (portable et facile), C++ (puissant, portable [il me semble]), et Mono, mais ne comprend pas le fonctionnement de ce dernier, ni ce qu'il est vraiment :/...

Connais tu les moyens de savoir quelles sont les plateformes qui peuvent faire tourner un programme sous un certains langage?
0
up :)
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
7 juin 2016 à 18:02
Mono c'est C# non officiel pour Linux.
Sinon tu as Xamarin qui fait de C# un langage portable, et c'est officiellement supporté par Microsoft : Le SDK de Xamarin est disponible sous licence MIT.
0
Merci, mais je cherche actuellement les moyens de savoirs quelles sont les compatibilités de Java entre plateforme, et la même chose pour le C++.

Merci.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
8 juin 2016 à 17:18
Excuse-moi mais ça veux pas dire quand chose ta question, précise.
0
Je cherche à savoir, quelles sont les plateformes, qui peuvent faire tourner un programme Java, même chose pour le C++.

Merci et désolé de mon écriture.
0