Sim bloquée

Résolu/Fermé
Monika8306 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 4 juin 2016 à 15:38
Monika8306 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 12 juil. 2016 à 19:45
Bonjour,
J'ai pris un forfait à 2,00 euros par mois chez Free.
J'ai reçu lettre de Free avec carte SIM et les infos pour l'activer. J'ai crée mon espace abonné tout est Ok de ce côté.
J'ai attendu le délai pour la portabilité du numéro mais je ne peux pas me servir de mon téléphone.
Je l'allume, je saisi le code PIN SIM 1234, SIM déverrouillée et de suite s'affiche : "SIM bloquée! Veuillez contacter votre opérateur" Impossible d'aller plus loin.
Si je mets cette même carte SIM dans un autre téléphone, TOUT fonctionne.
Je précise que c'est un vieux téléphone Motorola (W180)
Cela vient-il juste du téléphone? et pourquoi?
Que puis-je faire?
Si quelqu'un pouvait me renseigner?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
11 juil. 2016 à 11:32
Bonjour, as-tu attendu la fin de la procédure de la portabilité pour commencer à mettre la carte SIM?

Il se peut aussi, et ça ça ne dépent pas de la portabilité ni de la carte SIM, que ton téléphone soit simlocké c'est-à-dire bloqué pour n'accepter qu'une carte sim d'un certain opérateur. Cela se voit par la présence d'un logo sur la coque du téléphone.
0
Monika8306 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019
12 juil. 2016 à 19:45
Bonsoir,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre
Mon problème est résolu. En fait, mon téléphone était vraiment trop vieux et il a été impossible à Orange de le désimlocker. Du coup, ils m'en ont offert un autre.
Merci encore
Cordialement
0