DD externe.

Résolu/Fermé
delfosseroland Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 25 mai 2016 à 11:51
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 mai 2016 à 15:52
Bonjour,
j'ai acheté hier un DD LaCie de 500Gb pour servir de disque de sauvegarde. Après l'avoir mit en NTFS (avec bcp de difficultés) je l'ai formaté. J'ai alors, (comme essai) essayé de mettre un fichier de 4,4Go, et il a été refusé pour manque de place.!!!Quand j'ai rebranché le disque ce matin il est écrit:
- Disque externe.
- Taille du disque 500Go
-Capacité formatage 465,76Go
- Disponible 237,63 Mo !!!
- Utilisé 465,53 Go
- Fichier NTFS
Que dois je faire et où est l'erreur.
Merci d'avance pour toutes suites.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 mai 2016 à 16:48
Bonjour @delfosseroland :)

Si le HDD est acheté tout neuf et s'il n'y a pas encore de données dessus, je te suggérerais d'effectuer ce qui suit :

> utiliser DISKPART (je te décrirais la procédure détaillée) pour effacer complètement le HDD

> re-partitionner et re-formater le HDD via la Gestion des disques

> diagnostiquer le HDD à l'aide de l'outil approprié pour connaître son état de santé. Pour ce qui est du logiciel à utiliser afin d'y arriver, je t'envoie deux articles qui t'intéresseraient : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie + https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-disques-durs-hdd-et-ssd

Si tu optes pour cette variante, voici les démarches :

DISKPART :
= > clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée
= > taper : select disk # > Entrée (où # est le numéro que le DD externe reçoit dans la Gestion des disques – Disque 1 ou Disque 2, par ex.). Prête attention au numéro que tu y saisis parce que la commande qui suit va supprimer à jamais les contenus.
= > clean > Entrée : cela pourrait durer un certain moment

Bémol : la commande clean supprime de façon irréversible tous les contenus qu'un disque dur contient.

Une fois ceci fait : retourne dans la Gesiton des disques pour Initialiser le DD (clic droit dessus) et créer un Nouveau volume simple ensuite (toujours via un clic droit dessus).

Si tu reviens vers le sujet, poste, stp, les résultats (valeurs S.M.A.R.T.) du diagnostic, stp :) Avant de les publier, assure-toi que la copie d'écran ne contient pas des données personnelles (numéro de série du DD, par ex.).

A te lire :)


0
delfosseroland Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
25 mai 2016 à 17:04
Merci Sannin_WD, je vais faire la manipulation demain, et je reviens vers toi pour les résultats.
0
delfosseroland Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
26 mai 2016 à 10:17
Très bon comme résultat, après le formatage DISKPART, j'ai retrouvé l'intégralité du disque, et je viens de faire la sauvegarde sans problème.
Ta réponse m'a été très utile et je te remercie.
A bientôt.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 mai 2016 à 15:52
Yes !!! Génial, delfosseroland :) Très content que tu as remédié à la situation :) Profite pleinement de ton DD !

Je me permets juste d'apporter un conseil :) Il s'agit des stratégies de sauvegarde à suivre ;) N'oublie pas de te procurer une copie de réserve des contenus que tu confieras un un support de stockage. Peu importe la marque, la capacité, l'ancienneté d'un DD :) Les bons plans de sauvegarde demandent toujours de varier les support de stockage et d'avoir les contenus importants en double, même en triple ;) Il vaut mieux prévenir que guérir !

A bientôt sur le Forum !
0