Créer un formulaire menu déroulant en JS

Résolu/Fermé
tribal005 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 23 mai 2016 à 22:01
tribal005 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 3 juin 2016 à 10:44
Bonjour, je créé une extension Google chrome et je ne peux utilisé que du html et du JS j'aimerais savoir si il était possible de créer un formulaire de type menu déroulant et renvoyé la valeur à mon script JS.

Cordialement,

Tribal005
A voir également:

1 réponse

createElement()

getElementById()

êtes vous sûr de connaître javascript ou même le fonctionnement d'un formulaire HTML.

Car :
un formulaire de type menu déroulant et renvoyé la valeur

C'est le but d'un formulaire d'envoyer des valeurs... et pour un menu déroulant il existe la balise SELECT avec OPTION pour chacune des valeurs:

http://www.w3schools.com/tags/tag_select.asp
1
tribal005 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 18
2 juin 2016 à 15:12
Je ne connais pas du tout le JS justement mais je connais le Formulaire Html avec le quel je recuperais les info avec une méthode post en php.
0
bah si vous connaissez un langage de programmation tous se ressemblent, surtout quand il s'agit de langages script, donc interprétés et non compilés.

Justement pour une extension chrome si vous n'utilisez que HTML et js cela veut dire aussi pas de PHP à moins de créer des pages web donc vous sortez de votre add on pour utiliser simplement une page web.

En javascript il existe bien des moyens d'utiliser des flux de données regardez plutôt de ce côté là.
Javascript est plus simple que PHP et possède beaucoup plus de fonctionnalités (que PHP pas dur, le seul truc utile dans PHP c'est echo())à travers le DOM et les API HTML et la notation pointée qui fait des modèles objets que je trouve plus simple à utiliser que ceux de PHP.
Javascript étant sur le navigateur il n'y a pas le serveur à tenir compte comme dans PHP mais tout ce qui y est l'est de façon interne à chaque utlisateur(local). Cela n'empêche pas que l'on peut récupérer un flux de données avec javascript, en fait il y a tout un tas de possibilités pour la gestion de données comme le format JSon, concurrent de CSV et plus spécifique au traitement de données en javascript.
0
tribal005 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 18
3 juin 2016 à 10:44
Je te remercie pour toutes tes réponses

Cordialement,

Tribal005
0