Carte micro SD non reconnue

Fermé
morgain29 - 21 mai 2016 à 15:16
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 25 mai 2016 à 00:38
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon samsung galaxy note 2 (GTN7100), j'ai une micro SD de 8Go dessus, mais il ne la reconnaissait plus depuis un moment...
il y a deux jours je me décide quand même à la formater sur le pc, nickel il la reconnaissait, j'avais donc mis toute ma musique et mes photos dessus pour libérer de la place sur l'appareil (j'avais gardé une copie sur le pc au cas où j'a ibien fait)
et aujourd'hui rebelotte, la carte n'est de nouveau plus reconnue, ni par le téléphone ni par mon pc (il demande de la formater pour l'ouvrir...), donc je me demande fortement si c'est pas mon téléphone en lui même qui pourrit la SD à chaque fois...
ma question est donc... qu'est ce que je peux faire à part réinitialiser mon portable pour pouvoir réutiliser durablement ma carte micro SD? parce que bon c'est pas que recopier tous les numéros 2 fois c'est relou mais un peu quand même XD
merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
25 mai 2016 à 00:38
Regarde ici : https://tails.boum.org/doc/first_steps/reset/windows/index.fr.html


pense toujours a faire une copie de ta carte sd tout particulièrement car la elle semble donner des signes HS.

--
0