OS ne démarre plus sur mon ASUS

Fermé
L01C Messages postés 322 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - Modifié par L01C le 17/05/2016 à 21:05
LEADER07 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 19 mai 2016 à 19:31
Salut tlm,

Je reviens vers vous car CCM a tjs su m'aider en cas de besoin. Et un nouveau problème s'est présenté à moi avec Windows. Un Windows 8 d'origine sur mon PC portable à l'achat auquel j'avais fait la MAJ W10 il y a déjà qq mois.

J'étais en train de jouer à LOL quand soudain le jeu a planté. J'ai voulu relancer le jeu mais le bureau s'est figé. J'ai donc reboot de force, mais au moment de reboot, ça m'a fait l'écran bleu avec le smiley triste " :( " comme quoi il avait fait une erreur irrécupérable.

Je ne peux pas actualiser le PC, je ne peux pas faire une restauration car il n'y a pas de point antérieur, un formatage partiel ou complet est également impossible. Bref, bloqué dans tous les sens. Hier, j'ai réussi à atteindre mon OS (qui est repassé en W8 je sais pas pk) en mode sans échec.

Finalement, j'ai foutu W10 sur une clé à partir d'un autre PC, j'ai voulu réparer à nouveau mais ça fonctionnait pas. J'ai fait installer en pensant que ça écraserait le 1er OS ou que ça l'actualiserait, mais au final je me retrouve avec un PC contenant 2 OS (Un W8 tjs foireux et un W10 qui lui fonctionne bien).

Seulement, je n'ai pas envie de rester dans cette situation, puisqu'au final j'ai plus contourner le problème que l'avoir résolu. Je cherche à revenir à un OS, et le premier bien sûr. Car là sur ce W10, j'ai tous les programmes sur le DD mais c'est comme s'ils prenaient de la place sans pour autant fonctionner ou correctement fonctionner. Notamment, il manque tout un tas de dll qui empêche de lancer le programme.

Je pense en conclure que ça ne vient pas du matériel mais bien de l'OS qui a craqué à un moment donné. J'ai quand même peur que le DD ait tout de même prit un coup. Je pense être en mesure de le réparer vu que je vous écris depuis le PC foireux et c'est déjà un moindre mal.

Mais je sais pas trop quoi faire là pour localiser précisément l'origine du problème, s'il existe des logiciels qui peuvent scanner et/ou réparer un OS. Du coup, j'en appelle à la communauté CCM pour essayer de trouver une solution.

Je suis également tombé sur une méthode d'un mec qui test la mémoire vive et l'état du DD avec Lubuntu mais je sais pas ce que ça vaut. Bref, si vous avez besoin d'infos additionnelles, je suis là et si d'autres éléments me reviennent, j'éditerai.
Merci!

J'ai mit forum windows car je savais pas si je devais le placer sur le forum W8 ou W10. Les modérateurs choisiront ce qui semble le plus judicieux.

1 réponse

LEADER07 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 1
19 mai 2016 à 19:31
Ici pour retrouver la performance de votre pc sans tourner bcp, il fodra simplement recuperer vos données sur un DD externe et réinstaller w10 en formatant le C sinon vous risquez d'avoir tjrs des conflits.
0