Privés des chaînes du groupe TF1 et M6 depuis quelques jours ... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Angéca -
Bonjour,
J'habite en corrèze et je reçois la télé par " rateau " et j'ai un téléviseur récent. Si le passage à la HD s'est super bien passé le 5 avril dernier pour les chaînes historiques et celles de la TNT, depuis quelques jours, je ne reçois plus les chaînes du groupe TF1 et M6 tout comme mes voisins qui ont le même mode de réception hertzien que moi. A qui faut-il s'adresser pour savoir d'où vient le problème et y remédier ?

2 réponses

Messages postés
937
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
219
Bonjour,

et pour se faire contactez le site de l'ANFR (par mail) (Agence Nationale des Fréquences Radio)

Ou contacter un antenniste du coin s'il est répertorié par l'ANFR il est averti des problèmes et du temps de la coupure...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86593 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
Merci du conseil, le site de l'ANFR permet en effet d'exposer le problème, la demande est enregistrée et fait l'objet d'un accusé de réception par mail dans l'attente d'une réponse.
En fin de soirée après une " nouvelle recherche automatique " les chaînes du groupe TF1, France 5, Arte, et M6 se sont réinstallées ! La coupure aura duré 3 jours...
Merci de l'aide apportée pour solutionner le problème.
Messages postés
43378
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 février 2020
3 237
Bonjour

Si tes voisins ne captent plus eux non plus il faut se renseigner au niveau de l'emetteur
Bonjour et merci de ta réponse Lilidurhone, oui on peut penser qu'il y a eu intervention sur l'emetteur, car la " disparition " des chaînes TF1, FR 5, M6 etc.... a eu lieu au même moment dans mon quartier. Mais quel organisme ou quelle administration contacter pour avoir des informations sur le fonctionnement du réseau hertzien ?
merci pour la réponse
lilidurhone
Messages postés
43378
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 février 2020
3 237 > Angéca