Convertir en format NTFS

Fermé
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 13 mai 2016 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2016 à 20:37
Bonjour, Bonjour,
J'ai branché un disque dur externe à mon PC
Je veux sauvegarder une image système sur ce disque dur externe
Mais une fenêtre s'affiche ( Impossible d'utiliser ce lecteur pour stocker une image système , car il n'est pas au format NTFS
Une clé USB ou un CD-RW sont trop petits en capacité
Le PC fonctionne sous Windows 10.
Y a t'il un risque pour le disque dur interne de le convertir en format NTFS ?
Merci de ton aide.
Cordialement



A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 13/05/2016 à 20:56
Salut,

Fais un clic droit sur le disque dur externe puis formater.

Il et suffira de sélectionner le format NTFS puis OK.

Coches formatage rapide sinon ça veut prendre des plombes.

J'espère qu'il n'y a rien sur le disque dur car le formatage va tout supprimer.
0
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
13 mai 2016 à 22:26
Je ne veux pas formater mon disque dur interne , mais transférer le contenu du disque interne sur mon disque externe.
Formater un disque c'est vider le contenu
merci
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 22:44
Bonsoir,
Si ton DDE est en FAT32, tu peux le convertir en NTFS, sans perte de données, avec l'invite de commande:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3023.htm
Attention de bien mettre la bonne lettre dans la commande.
Par contre, si les données que tu as dessus sont très importantes pour toi, il serait plus sage d'en faire une sauvegarde sur un autre support, en informatique, rien n'est sûr a 100%, en faisant ce genre de manipulation.
Sinon, il y a Easeus qui peux le faire aussi:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
15 mai 2016 à 09:08
Bonjour
Merci de ton aide, j'ai tranferé mes données sur un disque dur externe , en NTFS sans souci
Ensuite j'ai mis sur un DVD ma réparation système
J'ai un problème lequel je dois mettre en premier sur mon nouveau ordinateur( disque dur interne vierge
Merci de ton aide
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2016 à 10:11
RE
Tu veux faire quoi exactement?
Parce que si tu comptes restaurer une sauvegarde complète du système d'exploitation sur un autre PC, ça ne fonctionnera pas.
Pour un nouveau PC, il faut faire une nouvelle installation de Windows, et bien sûr il te faut une nouvelle clé de licence, a moins de posséder une version boite, ce qui permet de transférer la licence vers un autre ordinateur, mais en supprimant la première activation.
0
marijon07 Messages postés 353 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 1
17 mai 2016 à 16:39
Bonjour
Oui je voudrais restaurer une sauvegarde complète du système d'exploitation sur un autre PC, j'ai transférer mes données sur un disque dur externe .
En effet ça ne marche pas je n'ai plus la clé de licence.
Cependant j'ai un ami qui possède la version boite Vista Windows 7
Est ce possible de m'en servir?
Franchement je suis très ennuyée et j'y comprends pas grand chose
Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2016 à 17:34
Bonjour,
C'est quoi cette version boite Vista W7?
Je ne connais pas ça, c'est soit un DVD d'installation de Vista, soit un DVD d'installation de W7, pas les deux en même temps.
Ou alors c'est juste un DVD de mise à jour w7 pour une ancienne installation de Vista.
Il faudrait demander plus de précision à ton ami.
0
marijon7 > Utilisateur anonyme
17 mai 2016 à 21:17
Bonsoir
Dans la boite d'origine il y avait deux DVD.
Windows 7.
Merci de me donner la marche a suivre
bonne soirée
0