Décodeur tnt hd tuner simple ou double ?

Fermé
maxbrett - 11 mai 2016 à 18:52
 maxbrett - 19 mai 2016 à 11:59
Bonsoir à tous
Je veux aider un de mes voisins Il a un tv samsung tn hd tuner mpeg4,un lecteur enregistreur LG avec disque dur non hd et un décodeur tnt hd Le branchement : antenne in du décodeur sur antenne râteau/antenne out sur tv(peut-être pas nécessaire ?) branchement péritel du décodeur sur péritel de l'enregistreur et branchement hdmi tv sur enregistreur
Ces branchements sont-ils corrects pour enregistrer et regarder une autre chaine ?
Merci d'avance
Cordialement


A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 408
11 mai 2016 à 18:57
Bonsoir,
Ces branchements sont correct et le retour antenne vers la TV est indispensable pour regarder une chaine pendant que l'enregistreur en enregistre une autre, cependant je t'invite à lire ceci :
voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV puisque elle est HD ,
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commute sur cette entrée .
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel.
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud

0
jeannets Messages postés 26954 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 796
11 mai 2016 à 19:03
Bonsoir,

Un bon dessin ou une photo seraient plus explicites..

Pour parler de techniques, les marques du matériel ne veulent rien dire, car chacun fait des milliers de modeles différents... Il faut le type exact.

par ex. Samsung UE55JU6670

Mais à mon avis, pour que la HD fonctionne, c'est l'HDMI qu'il faut connecter à la TV...
Et je suppose que l'enregistreur n'est pas capable de recevoir la TNT HD..?
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 408
11 mai 2016 à 19:10
notre ami en a dit assez pour la question posée, relis là et tu verra qu'il a bien précisé que l'enregistreur n'était pas HD...
"Mais à mon avis, pour que la HD fonctionne, c'est l'HDMI qu'il faut connecter à la TV..."
La TV étant HD cette remarque est également inutile.
Quant à faire un dessin, il me semble que mes explications sont suffisamment claires
0
jeannets Messages postés 26954 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 796 > Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
11 mai 2016 à 19:20
OK, c'est certain, mais ta réponse n'existait pas quand j'ai commencé à taper les miennes... Rien ne permet de confirmer que sont matériel est HD ou non... à part ses dires.. Mais tu peux me corriger, ça ne me dérange pas.
0
Merci pour vos réponses, le plus simple je vais essayer ces branchements
0
Bonjour à tous
J'ai respecté les branchements J'ai ce message :signal faible
Je suis arrivé quant même à programmé un enregistrement mais au début de cet enregistrement j'ai ce message :la programmation ne peut continuer
Question d'un néophyte :si je branche le LG RHT497H sur la prise usb du décodeur que se passe t-il ? vu que le lg est pourvu d'un dd de 160go
Merci pour votre aide
Cordialement
0