Peripheriques Audios non detectes

Résolu/Fermé
VonKomott Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 6 mai 2016 à 21:30
VonKomott Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 18:44
Bonjour,

Je suis actuellement face a un souci, aucun de mes peripheriques audio n'est repere (que cela soit en entree ou en sortie), en dehors de mon ecran (HDMI), que je les branche en USB (meme sur une prise qui fonctionne avec d'autres elements comme ma souris) ou via prise jack.
J'ai conscience que c'est le genre de probleme auquel les reponses ont ete apportees un bon milliard de fois dans differents threads, et croyez bien que j'ai fait un certain nombre de recherches avant de poster ma question ici.

Ce qui s'est passse:
J'ai du demonter en partie mon ordinateur pour changer la pate thermique de ma carte graphique. Avant cela, le son et les peripheriques etaient generalement bien detectes, et une fenetre Realtek HD Audio Manager s'ouvrait pour valider ou non l'utilisation de tout nouveau peripherique que je connectais.
Ce n'est plus le cas depuis que j'ai ralume l'ordinateur une fois remonte.
Je ne pense pas, a priori, avoir debranche quoi que ce soit.
De plus, Realtek HD Audio Manager ne s'ouvre plus, et je n'ai pas trouve comment le lancer manuellement.

Ce que je recois:
Comme je le disais plus haut, j'ai mon ecran, qui par chance est repere, et cinq autres peripheriques qui doivent avoir un lien avec lui.



Ce que j'ai fait:
-J'ai desinstalle mes peripheriques audio, redemarre l'ordinateur, puis je les ai retelecharge. J'ai egalement telecharge le Realtek HD Audio Drivers, puisque c'etait un des conseils que j'ai pu trouver lors de mes recherches.
.
-J'ai fait une mise a jour de l'ensemble de mes pilotes.
-J'ai desactive mon ecran dans les peripheriques de lecture, parce que j'ai lu des choses comme "l'HDMI a du prendre le dessus", que je dois avouer ne pas avoir bien compris (enfin, j'ai compris le concept, mais pas comment palier au probleme). Dans le doute, j'ai redemarre mon ordinateur avec la prise HDMI debranchee et mes peripheriques branches, mais cela n'a pas eu l'air d'avoir de grande incidence.

Conclusion:
Malgre tout ca, toujours pas de peripherique detecte, et un Realtek HD Audio Manager toujours aussi introuvable.

Ma config:
-Je suis sous Windows 7.
-Carte mere: Gigabyte H87-HD3.
-Carte graphique: AMD Radeon R9 200 Series
-Son: AMD High Definition Audio Device / Son Intel(R) pour ecrans.

Voila, en esperant que vous puissiez m'aider sur le sujet.
J'ai essaye de donner un maximum d'informations pour faciliter vos potentielles deductions.
Merci d'avance.

1 réponse

VonKomott Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
7 mai 2016 à 06:50
Bon je pense que ca va se regler a coup de carte son externe parce qu'il y a de grandes chances que la carte d'origine ait tout simplement grille.
0
VonKomott Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 18:44
Bon, c'etait bien ca. Vwala vwala.
0