Lecteur carte SD ne fonctionne plus

Fermé
Roys - 6 mai 2016 à 22:41
 Roys - 6 mai 2016 à 23:56
Bonjour à toutes et à tous,
Après plusieurs jours de recherche sans succès, je me tourne vers vous.
Sur mon ordinateur, je dispose de ports en façade, deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, une prise jack et micro ainsi qu'un lecteur de carte SD.
Après un rapide nettoyage de la poussière sur mes principaux composants (carte mère, carte graphique, ventilateurs/extracteurs), j'ai reconnecté le cordon d'alimentation ainsi que tous mes périphériques habituels pour démarrer à nouveau mon ordinateur. Suite à ça, j'ai pu remarqué que mon lecteur de carte SD ne fonctionnait plus, alors que je l'utilisais sans problème avant. Je pensais donc avoir déconnecté un des câbles qui relie le lecteur à la carte mère mais tout est bien enfiché. Sur la carte mère, le lecteur de carte est connecté ; sur le lecteur de carte, le câble est bien relié. En apparence donc, pas de problème matériel. Au niveau de Windows, j'ai tenté de réinstaller les drivers du lecteur de carte SD mais rien n'y fait, aucune de mes cartes SD n'est détectée. Par ailleurs, j'ai même réinitialisé mon ordinateur à une date antérieure, mais ça n'a pas fonctionné. Encore plus étrange, le périphérique est bien reconnu par l'ordinateur, affiché dans la liste des périphériques et sur la fenêtre "Ce PC" (je suis sous Windows 10). Le lecteur est légèrement grisé et ne change pas d'aspect lorsque je connecte une carte SD. Dans le gestionnaire des disques, le lecteur de carte est également affiché mais pareil, lorsqu'une carte SD est connectée, aucune information sur le stockage n'est affichée. Si vous pourriez m'aider à résoudre mon problème, me donner éventuellement une piste de recherche, je vous en serais reconnaissant.
D'avance, merci.
A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
6 mai 2016 à 23:07
salut Roys

tu as quel PC ???
ou quelle carte mère

tu cliques "droit" sur le logo Windows , et Gestionnaire de périphériques
tu vas dans Lecteurs de disque , et tu désinstalles tous les USB Reader

et tu redémarres le PC

à+
0
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Le PC a été assemblé par un assembleur, ce n'est pas un ordinateur de marque précise. La carte mère est une Asus Z170-P.
Voici le screenshot de mon gestionnaire : http://img15.hostingpics.net/pics/551894screen.png

Edit : Le premier, c'est mon SSD dédié au système. Le deuxième, en toute logique le lecteur de carte. Le troisième mon HDD classique. J'ai tenté de désinstaller le deuxième puis de redémarrer mais rien n'y fait.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
6 mai 2016 à 23:38
le "Générique Storage Device USB Device"
0
J'ai bien procédé à sa désinstallation mais ça ne fonctionne toujours pas.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
6 mai 2016 à 23:53
tu as bien redémarré le PC
0
Oui, le PC a été redémarré avant de tester à nouveau avec une carte SD.
0