Espionnage de ma ligne et graves calomnies

vinaigreblanc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 4 mai 2016 à 13:15
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 mai 2016 à 17:05
Bonjour, je suis victime d'espionnage de ma ligne internet et ma ligne mobile. plus grave, les sites que je consulte dans le suivi de mes convictions notamment politiques sont utilisées contre moi pour me porter préjudice professionnellement. je ressens chaque jour les effets de mes recherches internet dans mon entourage et mes proches.

je souhaite savoir comment identifier ceux qui espionnent ma vie privé et me calomnient, comment m'en protéger et comment faire valoir mes droits judiciairement ?
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 391
Modifié par Afrikarnak le 4/05/2016 à 14:13
Bonjour

Bon, admettons.. Es tu un opposant politique particulièrement dangereux? Un agitateur patenté? Possèdes tu des infos ultra secrètes mettant en péril un système politique ou une Multinationale pas très propre?

Pour ta 'tranquillité?:

Un bon nettoyage du PC (Antimalware..) est nécessaire.. Un formatage total suivi de la mise en place de mesures strictes de sécurisation serait encore mieux.

Quant à l'espionnage du 'mobile' certains types de 'phones' peuvent effectivement être piégés surtout s'ils sont restés un moment entre les mains de tierces personnes.

Voir par exemple: https://www.kingespion.com

Faire un nettoyage complet du 'mobile' ou - mieux- en changer.. Coupe également toute possibilité d'accès de ton Mobile au Net, idem pour le WiFi..

Autre possibilité: la BSS (Base Substation System) 'bidon': https://korben.info/comment-fonctionne-une-antenne-gsm-espionne.html

Autant dire qu'il y a peu de personnes capables de mettre en œuvre ce genre de bouzine!

Joue la toi à la James Bond.. Sinon le problème est tout autre..

A+
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
4 mai 2016 à 17:05
Bonjour,

Si tu es sûr d'être espionné, porte plainte. C'est illégal, a fortiori si c'est utilisé pour te nuire (diffamation, harcèlement, etc). Seules les autorités ont les moyens techniques et des compétences ad hoc pour enquêter et poursuivre.
1