Photo de nuit objet en mouvement (Nikon D3200)

Résolu/Fermé
Epsilon04 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 2 mai 2016 à 20:19
Epsilon04 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 21:29
Bonsoir,

Cela fait maintenant presque 2 ans que je possède un Nikon D3200 avec deux objectifs (70-300 mm & 18-105 mm) et je n'ai toujours pas trouvé les "paramètres parfait" pour photographier un objet en mouvement quand il y a une faible luminosité ... La photo est soit floue, soit il y a un effet "granulé"

Je fais principalement photo de camions décorés, donc ils sont toujours en mouvement (en train de rouler^^). Donc c'était pour savoir quelles options/paramètres il faudrait que je règle pour qu'elle soit bien plus nette et de meilleure qualité et sans l'effet granulé (si c'est possible avec ce type d'appareil). Je précise que je suis en mode "Sport".

J'espère que vous aurez cerné mon souci :P

Merci d'avance.



4 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
2 mai 2016 à 20:35
Bonjour

Pas de miracle. Photo de nuit = iso, donc sensibilité. Celle dit est limité par l'appareil et utiliser le maximum de l'appareil est toujours une mauvais idée, c'est là que vous avez du grain. 6400 au maximum il me semble pour ce modèle.

Si on n'aime pas le flash (perso je ne suis pas fan), il faut compenser le manque de lumière. Cela dit le flash peut être une solution mais pas celui d'origine qui est fixe. Le flash a aussi ses limites de distance.

Il faut donc aussi un objectif lumineux (donc souvent cher), je ne connais pas trop nikon mais je pense que les 2 cités sont très moyen pour ce genre de photo.

Donc ouverture maximum, iso idéalement pas au extrême. La photo de nuit en fixe ne sera pas un problème, il suffit d'un bon pied et d'avoir le temps correct d'ouverture. Mais pour le mouvement vous resterez limité par l'appareil. Un autre objectif peut améliorer les choses, même si le sujet bouge, de votre coté il faut être le plus fixe possible (pied). Après il faut tester.

Cela dit si votre passion est ce type de photo, envisager de changer d'appareil pourrait être une bonne idée, un appareil avec une meilleure sensibilité serait un plus (mais le pris encore une fois)

Ou apprendre à utiliser des flashs extérieurs, c'est tout une technique aussi mais un autre genre de photo.

bav
2