Problème lors de l'installation de Windows 7 : "Un pilote[...]"

Fermé
FoxStyle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 15:35
FoxStyle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 16:31
Bonjour à tous,

Alors voilà, le PC d'une amie s'est arrêté soudainement, me laissant sur un "a disk read error occured press ctrl+alt+del to restart". Suite à cela, j'ai du démonter/remonter le PC pour comprendre que finalement, c'était le disque dur qui avait lâché. Vu que j'avais un disque dur dans ma PS3 de la même marque et aussi récent que celui qui était dans l'ordinateur, j'ai décidé de le remplacer temporaire par ce-dernier.

Après avoir formater le disque dur en NTFS, je lance mon Windows 7 via une clé-usb booté avec le logiciel Microsoft adapté, mais au moment où je clique sur "Installer maintenant", une fenêtre s'ouvre me disant :

"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash usb contenant le pilote, insérez le maintenant."

Je vous avoue avoir fait le tour des forums. Voici ce que j'ai déjà tenté :
-Changer de port usb et bien faire attention que ce soit un 2.0
-Changer de port usb lorsqu'on me donne ce message d'erreur
-J'ai testé trois windows 7 différents
-J'ai gravé sur un CD les pilotes de mon BIOS
Mais rien n'y fait

Il est vrai que j'ai pas encore essayé de mettre le pilote de lecteur CD/DVD mais je ne crois pas que cela résoudra mon problème.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.
Une excellente journée à vous et je vous remercie d'avance pour vos réponse.
FoxStyle



A voir également:

2 réponses

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
27 avril 2016 à 15:40
Bonjour,
Vous avez bien utiliser le logiciel Windows 7 USB/DVD Download Tool pour créer la clé ?
Quel fichier ISO vous utilisez pour créer la clé ? L'avez vous retélécharger ?

0
Bonjour Darlaive,

En effet c'est bien le programme que j'utilise.
J'ai une clé cd sur mon pc et tous les iso que j'ai telechargé sont :
- Windows 7 Ultimate x86
- Windows 7 Platinum x86 & x64
- Windows 7 Ultimate sp1 x64
Et j'en telechargé un dernier maintenant
0
FoxStyle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 16:31
Je viens de réussir à installer Windows 10...
Quel est le souci?
0