Windows totalement planté HP PAVILLON

Fermé
joce4248 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 26 avril 2016 à 21:45
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 27 avril 2016 à 09:38
Bonjour,
J'ai un HP pavillon 227 nf et j'ai rencontré quelques problèmes sous windows 10 (petits bugs) j'ai donc décidé de le réinitialiser, je me suis donc trouvé sous windows 8.1 (son OS de départ). J'ai voulu ensuite le migrer sous windows 10. Seulement depuis cette action dès que j'allume l'ordinateur et que j'arrive sur mon bureau je ne peux effectuer qu'une ou deux opérations (je veux dire par là 1 ou 2 clics) puis windows plante totalement ! Impossible de ne rien faire, aucune combinaison de touche ne fonctionne,tout l'écran reste figé meme si je clique à des endroits, seul mon curseur de souris se déplace... Je pense que l'ordinateur doit charger un certain fichier a un moment et que ce dernier fait planter mon ordinateur. Je souhaite donc essayer de réinstaller windows avec une clé bootable, seulement deuxième problème : impossible d'accéder au BIOS pour changer l'ordre de démarrage avec les touches f10, f9, ni aucun autre "fquelquechose" d'ailleurs ! Et quand je vais dans paramètres, récupération et démarrage avancé l'ordinateur figé avant que je ne puisse modifier quoi que ce soit ! Si quelqu'un peut m'aider je lui serais très reconnaissant car j'ai vraiment besoin de mon ordinateur pour moi même et pour mon travail .. Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 26/04/2016 à 23:12
Bonjour.
Normalement la touche echap au démarrage doit ouvrir un menu ,de là tu peux aller sur le menu de démarrage avec la souris .
Appuis sur echap en même temps que tu démarres.
0
Sur HP, c'est F9. Esc, c'est sur Asus. Pour l'Uefi, c'est F2 si le fast boot n'est pas activé.

Quant au PB, il semble plutôt matériel que logiciel. Teste avec un live-cd Linux pour voir ce qu'il se passe.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > lustre
27 avril 2016 à 09:38
Sur mon hp echap ouvre tout une série de possibilité dont le menu de démarrage,f9 il dit qu'il la essayé,mais normalement oui c'est la touche qui mène directement sur le menu de démarrage.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
26 avril 2016 à 23:05
hello.

la réponse à toutes tes questions est assez simple, puisque c'est toujours la même chose qui déclenche tout ce bazar....

l'upgrade vers w10 a comme t'as pu y constater par toi-même, totalement dérapé..

mais l'accès au bios impossible, c'est à cause du démarrage rapide de w10 activé par défaut dans le panneau de config...

deux solutions s'offrent à nous.

- soit tu essaies de le désactiver mais si ton pc plante au bout de quelques secondes après le démarrage, c'est peine perdue.

- soit tu enlèves ton disque dur du pc, tu le démarres, il va aller direct dans le bios.
de là tu change l'ordre de boot, tu mets tes ports usb en 1ere position.
tu fais f10 save and exit.
le pc va redémarrer, retourner dans le bios.

tu l'éteins.
tu remets ton disque dur.
tu branches ta clé usb.

et tu le démarres, et la clé va s'amorcer, et problème résolu..!!!!
0
joce4248 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
27 avril 2016 à 06:46
La touche echap a fonctionner !! J'ai donc pu atteindre le BIOS et modifier l'ordre d'amorçage ! Je vais réessayer d'installer windows 10 cette après midi avec une clé, si l'installation dérape a nouveau je vais basculer dans le monde du libre ! Ça fait longtemps que j'hésite à passer sous Linux. Windows est bien ... Quand il fonctionne. Merci pour votre aide, je vous tiens au courant si un autre problème fait son apparition !
0