Comment augmenter son débit internet (Orange/Livebox) ?

Fermé
Val1920 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 20:12
 philo - 30 avril 2016 à 10:47
Salut a tous,
Je viens tout juste de m'abonner chez Orange, pour espérer avoir plus de débit qu'avec Free, je possède une Livebox Play et je voulais savoir comment augmenter mon débit internet, car ma connexion est très mauvaise, la TV n'arrête pas de couper, les images de mauvaises qualités et le son du téléphone est hachurer. J'ai d'ailleurs souvent des pertes de synchronisation. Je vient tout juste de faire un test de débit sur Degrouptest et je suis à 6,182 Mb/s et 0.665 Mb/s, alors que je pourrais être à 30 Mb/s d'après eux.
Je pense que le problème vient de ma ligne car une personne de la rue d'à coté qui possède la même offre Orange que moi à 3 à 5 fois plus de débit que moi.
Est-ce possible d'augmenter cela ?
Merci d'avance, Cordialement
A voir également:

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
16 avril 2016 à 10:21
bonjour,
le problème vient certainement de votre ligne donc il faut appeler le 3900 pour faire des tests. Sur la LiveBox il n'y a rien à faire !
1
Bonjour
Plus il y a de monde sur une ligne, plus le débit est partage. J'ai déménagé sur la même zone d'un immeuble de 9 appartements a une barre de 56, la nuit vers 2h du matin le débit augmente alors que c’était régulier a l'ancienne adresse. Pas de changement dans mon matériel.
Mais quand je suis arrivé il a fallu l'intervention d'un technicien sur la ligne par orange (ils louent la ligne a une autre société du même groupe). Il suffit d'un mauvais contact et plus de débit. J'ai aussi probablement été branché sur une paire moins encombrée. La box a aussi été remplacée par le technicien malgré les tests en magasin orange. 3 améliorations différentes. 2 mois pour pouvoir utiliser le téléphone. Orange a tout pris en charge mais pas les 2 mois sans téléphone alors que l'abonnement a pas cessé d’être prélevé :-((.

Bon courage. L'informatique apprend aussi la patience...
0
Ça fait un an que j avais des pb de désynchronisation baisse de debit' des techniciens sur techniciens venaient tout le monde me disaient que tout était OK à
a jusque là dernière ont voulu me brancher sur une autre ligne et ça a été pire
ont donc trouvé la cause il fallait changer des manchons sur le réseau local donc à l extérieur sont intervenus et depuis tout OK bataille pendant un an .surtout demander des remise en dedommagement
0
philo > phil
30 avril 2016 à 10:47
Le rézo est pourri ...nationalement .....

==== A bon entendeur =====

PS : Donc pour les plus malins , il ne faut pas tabler sur du quatre vingt , mais sur du vingt
0