Mon portable est neuf, JE VIENS DE CASSER L'ECRAN

Fermé
Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 15 avril 2016 à 19:33
Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 16 avril 2016 à 21:13
Bonjour,
Je viens à vous avec beaucoup de tristesse.
J'ai commandé un asus E202S 13 pouces selon vos conseils. Tout allait niquel (même si j'étais un peu déçu par ses capacités). A l'instant, j'avais posé une clé usb (toute petite, 1cm*1cm) entre le clavier et l'écran. Quelqu'un a sonné à la porte je me suis dépêché de "fermer le capot" c'est à dire de plier l'ordinateur écran contre clavier et j'ai senti que quelque chose bloquait... la clé USB.

https://img.imagesia.com/fichiers/177/20160415-191617_imagesia-com_1774e.jpg

Le souci c'est que j'avais démonté le portable pour changer le HDD par un SSD quand je l'ai reçu... et je lis ceci sur la page garantie de conrad.ch

"Un dédommagement est uniquement possible en cas de négligence grave. Toute prétention de garantie sur un produit sera rejetée en cas d'utilisation non conforme, de détériorations consécutives ou de modifications techniques par des tiers."

Donc j'imagine que la garantie ne sera pas prise en compte? Et si je mets le HDD? Mais on verra sûrement qu'il a déjà été ouvert non?
Enfin est-ce que ce type de détérioration est pris en compte par la garantie? (je pense que non mais bon)

Donc seule solution est de remplacer l'écran? Comment? Prix?

Merci de votre aide, je suis vraiment déçu de ma bêtise

2 réponses

Zriox Messages postés 58 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 11
15 avril 2016 à 19:44
Bonjour,
Effectivement, tu as raison sur pas mal de point...
1) Ils scellent l'ordinateur (en gros : ils mettent des petit pouts de plastique entre les parties détachable de l'ordi qui tombent quand tu l'ouvre) donc, ils voient que tu l'a ouvert, plus de garantie.
2) Non, ça m'étonnerait que ce type de détérioration soit pris en charge par la garantie, c'est entièrement de ta faute et je pense que la "négligence grave" concerne ton cas
3) Tu devrait compter sur une 100aine d'euros pour acheter une dalle neuve et plus encore si tu dois demander à un informaticien de te remonter ton pc.

Au plaisir d'aider ;)
1
Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 2
15 avril 2016 à 20:00
Bonjour, merci pour votre réponse.
Ils disent justement qu'un dédommagement est uniquement possible en cas de négligence grave, si c'est mon cas alors ça devrait jouer non?
Mais bon comme vous l'avez dit il était sûrement scellé alors c'est perdu...

Donc je peux sans autre démonter l'écran afin de relever la référence? puisque la garantie ne fonctionne plus. (ou alors y a-t-il un autre moyen de relever la référence de la dalle sans ouvrir?)
merci
0
Zriox Messages postés 58 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 11 > Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
16 avril 2016 à 11:07
Bonjour,
Petite question (chacun son tour ^^ ), qu'est ce qui défini une négligence grave, qu'est ce qui la différencie d'un accident banal ?

Je ne sais pas trop si la référence est marqué sur la dalle, si tu cherche sur internet, ils doivent surement déjà y avoir des sujets sur ce thème, en recherchant spécifiquement, pour ton ordinateur.

Ou peut être en allant voir un informaticien, si tu lui donne la réf. de ton ordi et que c'est un bon commerçant il pourra peut être faire la recherche pour toi.

Au plaisir d'aider ;)
0
Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 2
16 avril 2016 à 13:23
C'est une bonne question... ce n'est pas si banal que ça mais pas tellement de la négligence
Je n'ai rien trouvé sur le web concernant ce modèle... il est peut-être trop récent. Par contre j'ai trouvé une vidéo où on indique comment changer la dalle et pour la référence elle se trouve bien derrière la dalle.
Je vais encore chercher un peu ce week-end (et voir s'il y a d'autres idées postées ici) de toute façon je ne trouverai pas d'informaticien ce week-end
0
Zriox Messages postés 58 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 11 > Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
16 avril 2016 à 13:41
Ok, super,
Bonnes recherches et bon courage !
0
Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 2
16 avril 2016 à 21:13
Lorsque je disais "Par contre j'ai trouvé une vidéo où on indique comment changer la dalle et pour la référence elle se trouve bien derrière la dalle. "
c'était pour dire que le type de la vidéo disait que la référence se trouvait derrière la dalle.
Merci pour tes réponses et encouragements
0
bonjour
le plus simple es vous renseignez auprès d un réparateur informatique
-2
Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 2
15 avril 2016 à 19:44
D'accord merci, cependant j'aimerais bien d'autres avis parce qu'on sait bien que réparateur informatique, mécano, etc. essaient toujours de rouler les moins informés...
0