Ampli filtres d'alimentation

Fermé
okokko Messages postés 551 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 15 avril 2016 à 14:45
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 20 avril 2016 à 00:05
Bonjour a tous,

Je voudrai savoir s'il faut obligatoirement dessouder les filtres d'alimentations

pour pouvoir tester leurs bon fonctionnement ?

Je m'explique:

J'ai un ampli de marque Nad qui m'a lâcher et j'ai démonté la carte ou se trouve

les filtres d'alimentations,j'ai emmené cet carte a un réparateur pour qu'il teste

ses fameux filtres et il m'a dit qu'il avait été obliger de dessoudé les filtres pour

les testés,je me demandais s'il ne se fout pas un peu de moi !!!

Je précise que le réparateur n 'est pas en possession de l'ampli,mais juste de la

carte ou se trouve les filtres d'alimentation.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponse.



4 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2016 à 14:56
Il n'a, en effet, aucune raison de dessouder les fils...
Injecter un sinus 50Hz afin de voir si, en sortie, l'atténuation est bonne ne nécessite pas de manipulation particulières sur les soudures.

Récupérez votre matériel ! Il n'est pas entre de bonnes mains !
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 15/04/2016 à 15:05
Bonjour.

Hé si okokko ! Effectivement il fallait dessouder les composants dits passifs et en général les condensateurs pour tester leur efficacité positive et leur seuil de tolérance.

Cela dans le cas ou rien ne fonctionne après la procédure dictée par Henry_Merdocul

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut




Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
okokko Messages postés 551 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 11
15 avril 2016 à 15:31
Merci pour vos réponses,

Ok,alors une autre questions:

En faites,mon ampli ne ma pas complétement lâcher,

mais je n'es plus qu'une enceinte sur deux qui marche,

quand j'écoute de la musique les deux enceintes marchent mais

après une minute d'écoute le son d'une enceinte commence a "crachoté"

puis faibli et enfin disparait.J'ai vérifier les câbles et aussi interverti les

câbles des enceintes,mais c'est toujours la même voix qui disparait.

j'ai lu sur différents forums que ça pouvait être soit les "filtres

d'alimentations" ou "les étages de puissances".

Mon ampli est un Nad t752 (5.1), (je sais,je sais c'est une daube "bugger").

Une autre questions:

Ou trouvé des pièces de rechange pour Nad ???

J'ai bien évidemment chercher mais je ne trouve pas!!!
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
15 avril 2016 à 16:21
Re.

Perso c'est l'ampli complet que j'aurai porté au réparateur. Car te donner les diverses phases de contrôles a effectuer à distance via le net est quasiment impossible.

Déjà ce n'est pas une panne franche et il faut trouver quel composant (actif dans le cas)
sème la terreur. Hormis les transistors de sortie que l'on peut encore tester ( sauf si ce sont des amplificateurs hybrides ) il y a les transistors et divers circuits intégrés a contrôler et à partir de là cela va terriblement se compliquer.

Ajoute à cala qu'il te faut un minimum de matériel tel un multimètre numérique + un générateur + un oscilloscope.

Salut . . .
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 176
Modifié par fabul le 20/04/2016 à 00:12
Salut,

Pour tester des condensateurs, je les ai toujours dé soudés.

A tu nettoyé tous les contacts / boutons ?

Sinon c'est peut être un problème de relai qu'il a ton ampli.

Quand tu monte le son, il revient d'un seul coup ?

C'est quel genre de relai qu'il a ? (Ce qui fait clic après l'allumage) ?

Ou une soudure sèche.

Mais commence par du nettoyant lubrifiant de contacts électronique, si c'est pas assez, en mème temps, inspecte les soudures.
0