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Accéder à un NAS depuis l'extérieur... [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Je suis débutant en maintenance informatique et je dois participer à plusieurs activités dans le cadre d'un projet de stage, dont l'un est de tenter de pouvoir accéder au NAS de l'entreprise depuis l'extérieur (DynDNS, Internet, etc) et un collègue m'a dit qu'il y avait des soucis d'IP etc. J'ai déjà pu voir l'ip locale, mais je pense pas que ça serve beaucoup.

Après j'ai jamais pris le temps d'apprendre comment accéder à un NAS depuis l'extérieur. Auriez vous des pistes où chercher pour cela ?

EDIT : Je viens de terminer de lire un tutoriel laissé par le précédent stagiaire, démontrant qu'un lien Internet du type "cloud.ADRESSE.net" permet de se connecter avec droits d'accès au site se trouvant sur le NAS. Or j'ai vu que l'erreur suivante apparaissait lorsque j'entre cette adresse sur le navigateur :



Or, via le même poste de travail, sur un emplacement réseau via explorateur de fichiers, j'y accède.

Merci d'avance

Cdt

SmiTech, connu sous le pseudo BEHEMOGER
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merci de ton retour d'info...

J'ai quand même l'impression que les dirigeants responsables sont assez absents du sujet..

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Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54313 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

SmiTech
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21 juillet 2017
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J'avais de très rare opportunités de leur parler vraiment du sujet en détails, en réunion par exemple. On me disait fait toi un planning pour savoir quand faire ceci et cela et quand je pourrais discuter de l'avancement des choses. A chaque fois il y avait un imprévu ou le responsable était pas là à temps et du coup pris par le temps pas le temps de m'écouter.
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16 juillet 2019
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Bonjour,

Il faut déja etre bien certain de l'accès par le réseau Local...

-- Ensuite tu dois te trouver un DynDNS (gratuit peut etre) avec un fournisseur https://www.changeip.com/ par ex.. encore gratuit.
Tu te cré un compte et inscrit ton "NomDNS"

-- Ce "nomDNS" tu le mets dans ton NAS à la rubrique DYNdns avec ton Pseudo et aussi le mot de passe... et il sera mis à jour.. sur le web..

-- Pour voir si ça marche, tu ne peux pas le tester sur ton réseau local, il te faut l'interroger depuis l'extérieur... chez le voisin par ex. ou ici http://testdns.fr/

-- Ensuite, dans ta Box, il faut ouvrir les ports necessaires aux fonctions de ton NAS

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28691505-acceder-a-son-nas-depuis-internet-avec-dyndns

Voilà un résumé
SmiTech
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21 juillet 2017
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Merci pour cette réponse. J'ai compris à moitié. Si j'ai bien compris la création du compte permet d'obtenir un nom de domaine gratuit ?

Oui il faudra que je le teste depuis l'extérieur.

J'ai pas compris par rapport aux ports.

Le nom de domaine c'est l'adresse "cloud.ADRESSE.net" ?
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16 juillet 2019
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Bonjour,

Si tu veux un vrai nom de domaine avec www. xxx il faut l'acheter chez un hébergeur de site ou le faire toi même... documente toi https://www.afnic.fr/fr/votre-nom-de-domaine/comment-choisir-et-creer-mon-nom-de-domaine/

Par contre sur les sites "Dyndns" du type que j'ai indiqué, c'est gratuit (il y en a aussi des payants) mais tu dois choisir le nom parmi les propositions...
Ce nom peut etre référencé sur le Web... et il sert à trouver ton IP de connexion pour tout le monde qui désire s'y connecter; sans avoir besoin de connaitre ton N° d'IP... Qui peut d'ailleurs etre variable selon ton FAI.

Je t'avais mis un lien "Comment àa marche", il faudrait le lire, c'est expliqué. Et ton école...?? elle explique quoi au juste.? parce que ça fait partie des sujets de l'informatique..
SmiTech
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21 juillet 2017
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ils ont déjà un nom de domaine, "cloud.ADRESSE.net", mais c'est à partir de l'extérieur que lorsqu'un utilisateur se connecte sur le NAS, via l'interface WEB, qu'il y a des soucis d'IP. Faut que je teste depuis l'extérieur la connexion pour avoir plus d'infos.

J'ai lu le lien ccm, ça confirme ce qu'on disait, à tester depuis l'extérieur.

Ben c'est pas une école, c'est un contrat apprenti indemnisé par un organisme régional qui aide à trouver des contacts qui prennent potentiellement des stagiaires. En alternance avec des remises à niveau proposé par cet organisme régional.

Du coup je suis seul, je me débrouille, je me documente sur la sécurité informatique, mais je comprends pas tout ce que je lis. Même quand je vais chercher à comprendre ce que je comprends pas. Parce qu'après je pense avoir compris, je fais et c'est pas juste, et rebelote.

J'ai fait de la prog avant, l'année dernière, dans un lycée. Mais on devait tout chercher nous mêmes, quand on a trouvé une info sur le net et qu'on la comprenait pas, on demandait et à chaque fois c'était soit des vents soit cherche sur le net. Moi je voulais qu'on m'explique déjà un truc que je comprenais pas sur le net... Et à force j'ai vu que la prog c'était plus trop mon truc.

Du coup, je me suis redirigé vers la maintenance, et j'ai du mal à comprendre certains trucs en réseau...
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16 juillet 2019
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C'est quoi comme NAS... le modèle..??

Est-ce que ce nom de Cloud address a déja fonctionné sur le web..??
SmiTech
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Le responsable dispose des droits d'accès, il doit venir que cet apres midi.
SmiTech
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Le NAS vient de Synology, modèle DS214+.
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J'ai essayé depuis mon téléphone en 3G, et il s'avère que l'erreur est que la page ne s'affiche pas : "adresse introuvable". Je soupçonne que l'adresse IP publique aie changé.
SmiTech
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Il y a un truc que je comprends pas, pourquoi plusieurs postes informatiques ont chacun une adresse IP locale différente mais une adresse IP commune ?
SmiTech
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21 juillet 2017
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on y arrive depuis l'ip locale en 192.168.x.x, mais depuis l'extérieur, page introuvable. Faut-il modifier le NAT/PAT dans la business box ? J'ai essayé mais ça donne rien... Est-ce plutôt l'adresse IP du serveur hébergeur ?
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RE,

Il faut que tu te cré un compte là dessus: comme je l'ai dit plus haut.
-- Ensuite tu dois te trouver un DynDNS (gratuit peut etre) avec un fournisseur https://www.changeip.com/ par ex.. encore gratuit.
Tu te cré un compte et inscrit ton "NomDNS"


Il faut savoir que Synology fourni une adresse pour un NAS https://account.synology.com/fr-fr

Sur ce compte tu vas désigner le nom de connexion de ton NAS..

Sur ton NAS, tu vas dans le panneau de configuration===>Accès externe ===>DDNS===>ajouter et dans les cases, tu mets les valeurs que tu as mis sur le site.

Ainsi ton NAS communique son adresse IP au central Synology qui conaitra ton adresse à tout moment...

Les correspondants qui veulent joindre ton NAS taperont ton NOM-DNS dans l'adresse URL de leur navigateur...qui trouvra ainsi ton adresse IP directement et arrivera bien sur ton NAS et pas autre chose de ton réseau local...Grace à l'ouverture des ports que tu auras fait dans ta BOX

Voici la liste des ports Synology https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services

Evidemment tu ne les ouvre pas tous... mais uniquement ceux qui concernent les applications que tu veux faire de ton NAS
Par ex Internet, c'est HTTP... échange de fichiers, C'est FTP...
Attention, avec ça, n'importe qui peut rentrer (de l'extérieur) dans ton NAS et tout effacer, juste pour s'amuser... il faut donc te protéger...

Voila de quoi méditer et t'occuper
SmiTech
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21 juillet 2017
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Merci pour ces infos, c'est ce que j'ai déjà essayé en partie : si le NAS a déjà un nom de domaine sur Internet, pourquoi en recréer un ?

Quand on va sur l'interface de connexion du NAS, on accède bien au fileLocation et ce genre de chose, sauf que j'ai que l'aide DSM et aucune autre possibilité de paramétrage. Par contre on accède bien aux fichiers du NAS.

A la base on accède au serveur via un port particulier.
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16 juillet 2019
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A mon avis tu n'as pas de nom sur la toile..??

J'ajouterai que des noms comme le tien il y en a des milliers...

Il faut donc:

--1° Que tu trouve un nom qui n'existe pas déja..
--2° Qu'on puisse y accéder sur internet... Pas en réseau local.
--3° On ne peut pas forcément créer le nom de nos rêves.. Il doit etre réalisable... Il y a des parties de noms imposés.

J'ai beau tapper ce que tu as dis au début, je ne le trouve pas..??

A mon avis, tu n'as pas un accès d'administrateur, mais seulement un accès d'invité... Car je t'ai donné le cheminement ce matin..

Voici la page en question.
SmiTech
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21 juillet 2017
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Ben, mon tuteur me dit qu'ils sont sur la toile, ils ont créé leur nom de domaine via OVH.

Oui bien sûr c'est le but d'y accéder depuis Internet ^^

Ben non c'est juste que je veux que leur NAS soit accessible c'est tout, le nom ils le choisissent eux.

J'y pensais mais j'ai d'abord cru que c'était un bug, on m'a dit que c'était un stagiaire qui avait installé le NAS. Oui je vais demander un accès ADMIN du coup. Faudrait aussi leur accès OVH.
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16 juillet 2019
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re,

Je trouve que ce n'est pas très professionel de la part d'une entreprise de confier ce genre de mission à un stagiaire... sans controler le travail du précédent... et ensuite le confier au suivant, sans lui donner le dossier au sujet de ce qui a déja été fait sur ce travail....et a coté de ça déposer un nom de domaine chez OVH qui est une maison sérieuse..mais payante..
J'ai quand même un peu l'impression d'avoir fait le boulot d'OVH et c'est lui qui a empoché la monaie.

Tout ce que j'ai expliqué ne sert à rien, si je comprends bien... car le nom de domaine existe bien chez OVH et il a été déposé..Le minimum aurait été de dire tout ça dès le début.

Si ce nom existe bien on peut donc y accéder via le NET... et pourquoi est-il sur un NAS et pas chez OVH...???

Pour pouvoir accéder à ce NAS, il suffit de remplir les cases que j'ai indiquée avec les données que possède OVH et que je ne peut pas deviner...
SmiTech
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Ben en fait je demande ces informations une à une, à chaque fois que j'ai besoin d'une information. Je sais pas s'il l'ont contrôlé, et si d'ailleurs ce dit stagiaire a pensé à leur fournir les accès admin. Ben j'étais limite obligé de fouiller moi même sur le NAS, pour trouver un "bout du travail".

Vraiment désolé si je donne tout en vrac, mais je suis obligé de leur demander une par une les infos. Quand j'ai demandé les droits accès pour le NAS et que j'ai fait part de l'erreur d'accès au site c'est seulement là qu'ils m'ont dit qu'ils étaient sur OVH.

Comprenez moi je suis novice et il y a certaines choses que je ne comprends pas, des choses évidentes qui prennent du temps à rentrer. Et désolé de le dire mais depuis le début j'ai dit qu'ils avaient déjà un nom de domaine.

Alors là bonne question. Pour pas payer de services de stockage de données sans doute ? Tout stocker soi même ?
SmiTech
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Il n'y a pas de service informatique, ni d'informaticien. Ils embauchent des stagiaires à moindre coût ou gratuitement, pour leur faire un ménage ou leur proposer des idées nouvelles une fois par an. Personne ne contrôle. J'ai pris du temps à m'approprier le contexte. Bon d'un côté ça me permet d'acquérir une expérience d'autonomie. Mais j'ai des progrès à faire visiblement. J'ai peur de mal faire, c'est pour ça que je demande souvent.
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Je vous fais part de mes avancées.

J'ai pu obtenir les accès OVH pour pouvoir modifier l'ip du domaine.

J'ai mis dans l'onglet "Redirection" l'ip publique.

J'ai ensuite paramétré la box, en mettant l'ip publique inscrite dans OVH, avec les ports qui vont bien.

Mais là l'erreur c'est que j'ai pas accès au serveur.

Du coup je vois pas de quoi ça peut venir.
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Vraiment désolé je suis lent à la détente. Je pense que c'est à configurer dans le NAS pour lui dire "hey t'as un ip externe c'est celle-ci", comme vous vouliez me l'expliquer avec l'image.

Je me suis dit vu que je redirige le domaine vers l'ip il capte rien car il détecte aucun poste qui contient cette ip dans le réseau.

Je vais voir là-dessus. Le travail du stagiaire est incomplet, c'est bien pratique.
SmiTech
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J'ai eu finalement les accès OVH et admin du NAS. Les configurations du NAS sont correctes, il y a bien l'ip publique.

Or, sur le fournisseur OVH, il y a l'ip locale dans les onglets Zone DNS et Redirection. Je mets l'ip publique, j'enregistre. Je vais sur le routeur, je rajoute dans le NAT/PAT l'ip publique et les ports, j'enregistre.

Conséquence : "accès au serveur interrompue".

Si je remets l'ip locale, ça fonctionne.

Mais dans les deux cas, on ne peut toujours pas y accéder depuis l'extérieur :/

Là je sèche.
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Bonjour,

Je t'ai donné tous les éléments dans mes post précédents... il faut bien remplir les bonne cases... Aussi bien dans le NAS que dans ton routeur.

Il y a trop de paramètres absents ou cachés que j'ignore pour aller plus loin.

Je t'ai donné le menu exact (car j'en ai un Synology DS213+) et l'accès internet fonctionne... il faut que ce menu serve à communiquer ton IP externe vers le serveur d'adresse...?? qui est-ce OVH..?? peut etre, ou pas..

Tant que ton adresse externe n'apparait pas avec le statut Normal, ça ne peut pas marcher... c'est la première chose à obtenir.

Ensuite, il faut aller ouvrir le port 80 (HTTP) en regard de l'IP locale de ton NAS, dans la page des NAT...
Ce n'est pas facile, car on ne connait pas non plus ton FAI, ni ton modèle de routeur... par ex.. Orange avec un routeur "LiveBox" 2 du type Sagem xxx
SmiTech
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c'est génial, même avc l'ip locale j'y accède plus maintenant...

Oui justement tout apparait avec "Erreur, vérifier votre connexion réseau".

Ok, mais je pense qu'il est ouvert, d'après ce que j'ai vu.

C'est une Business Livebox de Orange.

Mais maintenant je peux plus accéder au NAS en local, j'ai l'erreur "ne peut établir la connexion avec l'adresse cloud.ADRESSE.net:NUM_PORT", ça s'arrange pas en fait.

Y a t il un temps de propagation ou quelque chose comme ça ?
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16 juillet 2019
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En fait, il y a plusieurs modèle de "LiveBox Business" il faut voir la marque du fabricant et le modèle qui doit etre sur l'arrière ou dessous... et les menus ne sont pas toujours les mêmes

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/79214/3584977/version/1/file/guide_installation_business_livebox.pdf

Dans les NAS Synology, il peut y avoir un system de préconfiguré qui rejete le PC qui a fait trop de tentatives de connexions avec erreur de mot de passe ou autre et il peut y avoir trois jours d'interdictions... Voila une possibilité... Il mémorise l'IP bannie.
Pour palier à ça, il faut se connecter depuis un autre PC ou se débrouiller à changer l'IP du PC... Puis aller dans Panneau de config===>Sécurité===>Blocage-Auto et aller dans la liste pour effacer le N° d'IP qui est interdit de séjour...

C'est peut etre ça... ou pas..??
SmiTech
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Je regarderai à l'avenir, pour la référence de la box.

C'est bien ma veine, mais c'est de tous les pcs qu'on y a plus accès. Du coup ça vient du serveur, dns ?
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Fais un ping sur son IP voir si ça répond..?

Tu peux aussi faire un Tracert www.google.fr tu verra la route empreintée par ton system..?? ou à quel endroit ça bloque..??

Et tu faie la même chose vers l'IP de ton NAS.
SmiTech
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Bonjour.

On accède toujours au NAS via explorateur de fichier. Mais plus via navigateur. Il doit y avoir un souci niveau DNS. J'ai mis l'adresse publique du nas sur le domaine ovh. Il y a un délai de propagation de 24h. J'ai essayé plusieurs fois ce matin. Sans succès.

J'ai toujours eu du mal avec le réseau. La réflexion ou les pistes pour trouver l'origine d'un souci...

Le ping fonctionne. Sur ip locale et publique. Tracert sur google également. Pas de plantage.
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Attention... depuis ton internet, tu ne peux pas accéder au NAS... car la logique des connexions comprends immédiatement que le DNS que tu veux adresser, c'est toi même... vue que le routeur y est déja, il ne trace pas la route davantage.... La seule solution, c'est d'appeler d'ailleurs ou de te faire appeler...

et ça, je te l'avais dit dès mon post N°1

-- Pour voir si ça marche, tu ne peux pas le tester sur ton réseau local, il te faut l'interroger depuis l'extérieur... chez le voisin par ex. ou ici http://testdns.fr/
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Excusez moi je suis vraiment lent à la détente. J'ai depuis votre post tenté d'accéder au nas via le test dns, on me dit : ok, vous obtenez des dns valides. On m'informe que le dns se propage bien, mais pourtant, même depuis l'extérieur, ainsi qu'en local, je ne parviens plus à accéder au nas, l'erreur affichée est celle ci, directement :



Il y avait des petits soucis niveau local, en actualisant le dns j'ai pu y accéder a nouveau en local. Mais depuis l'extérieur, toujours pas.

Sur OVH, l'entreprise n'a fait qu'acheter un nom de domaine. Dans l'onglet Gestion DNS, on a le nom de domaine cloud.ADRESSE.net avec l'ip publique qui lui est associée.

Dans l'onglet redirection, on a ce même nom de domaine avec l'ip locale du nas qui lui est associée. Depuis le réseau local on peut y accéder à la page d'accueil du site avec le nom de domaine.

J'ai bien compris qu'il fallait essayer en dehors du local, or avec l'ip locale en redirection, à l'extérieur, bon logique que ça fonctionne pas. Du coup j'ai mis l'ip publique en redirection, j'ai attendu 2 jours avant de tester depuis l'extérieur, mais ça fonctionne toujours pas...
SmiTech
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EDIT : J'ai mis l'ip locale dans le routeur pour rediriger lorsqu'une requête est effectuée sur le net, avec le port 443, mais ça fonctionne pas.
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Bonjour,

A mon post N° 15, j'ai mis une capture d'écran de mon NAS, en modifiant quelques valeurs pour vie privée... Pourrais-tu me mettre la capture du même écran chez toi, en faisant les mêmes choses...?

D'après ce que tu dis, la fonction DDNS semble fonctionner... mais l'écran de retour accuse l'authenticité des données... C'est un autre problème qui est lié aux certificats du site, ... Une chose toute simple peut faire ça.. c'est la mise à l'heure correcte de ton PC et aussi de ton NAS (tu devrais le mettre à l'heure automatique par internet)

en effet, le faisceau horaire, l'heure et la date doivent etre bon pour avoir les authentifications... C'est la première chose à vérifier.

Quels paramètres as tu ajustés dans ta Livebox Business..??
SmiTech
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non uniquement en 443, HTTPS. Pas HTTP. Mais la personne qui a développé cela, un stagiaire, qui a développé l'interface avec les clients, a uniquement pu rendre ce nas accessible depuis le réseau local. Elle a également paramétré le nas pour qu'on y accède via le port 29001. Que j'ai également mis dans le routeur.
kaumune
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Donc inutile d'essayer de le joindre depuis l'extérieur en http

Pour https, si tu as bien fait la redirection de port 443 sur l'adresse ip privée (locale) du NAS aucune raison que cela ne marche pas, sauf un problème de parefeu

En passant, l'adresse ip privée du NAS est bien fixe ? (configuration manuelle ou réservation d'ip dans la box)
SmiTech
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ok.

Mais ça au niveau du routeur je pense ?

On part d'un serveur DHCP, j'y avais pas pensé à la variation d'ip.

Non sur le nas dans interface réseau, le lan, c'est coché définition automatique par dhcp. Je vais mettre en manuel du coup.
SmiTech
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j'ai mis dans l'interface web server du nas la configuration ip en manuelle. Mais ça onne toujours rien.
kaumune
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Tu veux dire que tu as mis dans la config tpip du NAS l'adresse ip telle qu'elle figure dans la NAT de la box?

Il n'y a pas d'adresse à configurer dans le web server

Il a quelle version de DSM ce NAS Synology ?
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Bien sûr, voici la capture d'écran

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OK,

Ton DDNS fonctionne et ton adresse est bien communiquée

Si tu n'arrives pas à te connecter à la page d'accueil, c'est pour une autre raison... dont l'authentification des données citée ce matin..??

Mais bon, il semble bien que tu cultive le secret autour de ce NAS et sa fonction; ce qui rend difficile la coopération.
SmiTech
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Ben non, je viens de dire qu'il sert de serveur de stockage au niveau local pour l'entreprise. Fichiers compta, factures, etc. Pour les clients et commerciaux de l'entreprise, il y a un web server avec interface du site présent sur le nas, avec une authentification. Le gérant veut que ce site soit accessible depuis l'extérieur.

Je vois pas où je cacherais qqch.
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Merci
Tu pourrais faire un essai en HTTP et en ouvrant le port 80 durant 15 minutes pour voir si la communication se fait en HTTP

Car ton system NAS me parrait quand même mystérieux... s'il s'agit d'accès pour les commerciaux et la compta, je pense qu'il n'a pas vocation de présenter la page d'accueil de l'entreprise comme Castorama par ex. http://www.castorama.fr/store/ et qui est accessible à tout le monde pour cette partie.... ce qui ne les empêche pas d'avoir des fichiers d'entreprises qui ne sont accessibles que par leurs vendeurs... Il y a donc un control d'accès....

Si la comptabilité se sert des fichiers sur le NAS, c'est probablement le programme de comptabilité (sur un PC) qui est en regard de l'authentification des données.... C'est tout ça qu'on ne sais pas...

Mais je crois aussi que ça sort du cadre d'un forum car il s'agit là de faire une application par des pro qui connaissent le cahier des charges de A à Z, pas comme nous qui baignons dans l'ignorance totale..
kaumune
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Slt

Le 80 ne marche déjà pas en local ... donc ce n'est pas un problème ..."d'ouverture"
SmiTech
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ben le but c'est pas que je fasse une application de comptabilité, car le responsable me dit que la comptabilité s'effectue via excel avec des macros, et tout est enregistré sur le nas, en fichiers excel. Pas de programmes spécifiques.

Je vais simplifier encore plus, du coup, peut être que je m'exprime mal : en local on accède au nas, avec explorateur de fichier via poste de travail, avec un lecteur réseau pour accès au nas. là on a accès à tous les dossiers : fournisseurs, factures excel, scans, etc. Après sur ce même nas, il y a une interface d'accueil, avec authentification. Or on y accède que en local, en dehors non.

L'interface c'est ça : http://core0.staticworld.net/images/article/2014/10/dsm_interface-100478820-large.idge.jpg
kaumune
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Après sur ce même nas, il y a une interface d'accueil, avec authentification. Or on y accède que en local, en dehors non. 


L'admin se fait sur le port 5000, donc si tu veux y accéder depuis l'extérieur, pareil faut une règle NAT

Mets nous une copie d'écran des règles NAT que tu as définies dans la box
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Merci
Voici une capture d'écran des règles NAT/PAT définies sur la box, pour le nas uniquement :



Comment ça ? Un port 5000 pour admin du nas ? Mais les clients et fournisseurs vont se connecter dessus aussi.
kaumune
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Ben le NAS est sur 192.168.1.102 et tu rediriges sur 192.168.1.30, normal que ça ne marche pas


Comment ça ? Un port 5000 pour admin du nas ? Mais les clients et fournisseurs vont se connecter dessus aussi.


Il faut :

1 - savoir que ça se passe sur le port 5000

2- le mot de passe du compte admin pour se connecter à ...l'admin du NAS
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Merci
C'était un exemple d'Internet, excusez moi. Voilà la capture de l'interface de notre nas :



On y accède via ce nom de domaine, ça fonctionne en local. Or si je fais https://192.168.1.30 ça ne fonctionne pas :

kaumune
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mets nous la copie d'écran de la config tcpip du NAS comme celle-là




si le serveur Web est sur le 29001, c'est sur lui qu'il faut rediriger les requêtes http et https pas sur le 80 ou le 443

Mets nous également une copie d'écran de la config des ports du serveur web dans le NAs

Or si je fais https://192.162.1.30 ça ne fonctionne pas :


Normal le serveur semble être sur le port 29001