Problème avec mise à jour microsoft security essentials

Fermé
Anananais Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 14 avril 2016 à 12:16
Anananais Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 18:19
Bonjour,
Mon ordinateur (sous Windows 7 familial) avait une mise à jour microsoft security essentials à faire en s'éteignant.
Hier soir j'ai donc éteint mon ordinateur (Acer) et les mises à jour ont commencé (16 mises à jours). Et je n'ai pas attendu la fin des mises à jours je suis partie me coucher.
Depuis ce matin j'essaye de le rallumer, il s'allume mais un message s'affiche en disant que la mise à jour s'est "mal installée".
J'ai deux option : redémarrer Windows normalement, soit essayer de résoudre le problème (conseiller).
J'ai essayé les deux options. La première me ramène sur les deux choix. La seconde ( celle conseillée) m'affiche l'écran pour entrer dans la session, le problème est que l'icône de la session n'est pas là, il y a juste la souris qui s'affiche. J'ai attendu plus d'une heure mais il reste bloqué.
J'ai ré-éteint l'ordinateur et je l'ai rallumé mais rien ne change.
Maintenant il est éteint en attendant une solution rapidement.

Est ce que quelqu'un sait ce que je pourrais faire ? Est ce que je dois attendre encore plus longtemps que l'icône de la session revienne ? Ou bien le laisser éteint un moment ?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
14 avril 2016 à 12:23
Bonjour,
Vous avez éteint le PC avant qu'il ai fini ou vous l'avez laissez terminer ?
En appuyant plusieurs fois sur F8 au démarrage pour avoir accès au options de démarrage avancés, le Mode sans échec (avec ou sans prise en charge réseau) fonctionne t'il ?
3
Anananais Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
14 avril 2016 à 12:34
J'ai laisser mon ordinateur s'éteindre seul. Après peut être qu'il fallait le redémarrer de suite après la màj ?
En appuyant sur F8 (plusieurs fois et même en restant appuyé) après les deux choix et lorsque l'écran est bleu avec la souris rien ne s'affiche.
0
Anananais Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
14 avril 2016 à 14:30
Après plusieurs essais la touche F8 a marché.
Je dois alors prendre le mode sans échec c'est bien ça ?
Je ne veux pas que toutes mes données ne se suppriment.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > Anananais Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
14 avril 2016 à 15:08
Oui mode sans échec.
Il n'y a aucun risque pour les données.
0
Anananais Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 > DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
Modifié par Anananais le 14/04/2016 à 16:53
J'ai fait le mode sans échec et depuis presque deux heures l'ordinateur reste avec l'écran allumé gris.
Je dois faire quoi ? Attendre encore ? Le ré-éteindre et recommencer le mode sans échec ? J'ai peur de le faire buger encore plus.
0
Anananais Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
14 avril 2016 à 18:16

J'ai éteint j'ai recommencé (F8 mode sans échec) j'ai eu pleins d'inscriptions Windows (ce qu'il y a sur la photo), ensuite cela m'a ramené aux deux choix (démarrer normalement ou résoudre les problèmes) et après l'écran bleu d'accueil de session est revenu comme au début avec la souris.

--
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
15 avril 2016 à 10:37
Bonjour,
OK, donc le mode sans échec ne fonctionne pas, pas bon signe.
Si je comprend bien, au moment d'arriver sur l'écran d'accueil de session, il n'y a que la souris qui s'affiche ? Si oui tenter de faire la combinaison de touche suivante sur le clavier : Ctrl+Alt+Suppr puis choisissez Gestionnaire de tâches, Fichiers, Nouvelle tâche et taper : explorer puis OK.
Si ça ne fait rien, tenter au démarrage du PC d'appuyer sur F8 plusieurs fois pour atterrir sur le menu des options de démarrage avancés (comme pour aller en Mode sans échec), mais prenez Réparer l'ordinateur (le premier choix normalement).
Si ça ne fonctionne pas, avez vous encore le DVD de Windows 7 ?
Sinon vous pouvez le télécharger sur le site de Microsoft via votre clé d'activation de Windows 7 (qui doit être collé quelque part sur votre PC) : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
0
Anananais Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 > DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
15 avril 2016 à 12:11
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai essayé ctrl alt suppr, mais rien ne s'affiche.
Ensuite j'ai essayé Réparer l'ordinateur, ça me ramène à la page d'accueil avec uniquement la souris. J'ai ré-essayé ctrl alt suppr, mais rien ne se passe.
Au bout de 15 mins en attendant sur la page d'accueil avec la souris un message s'est affiché "option de récupération système" qui demander de choisir la langue (français) et de faire soit suivant ou soit annuler. Dois-je faire suivant ? Étant étudiante je ne veux pas que toutes mes données ne s'effacent car j'y ai tout mes cours.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > Anananais Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 avril 2016 à 12:19
Bonjour,
Oui faite Suivant.
Aucun soucis pour les données.
D'ailleurs pour des données aussi sensible je vous suggère le cloud (OneDrive, DropBox, Google Drive...) ou clé USB ou disque dur externe, j'ai déjà perdu toute mes données une fois, maintenant c'est méthode draconienne de sauvegarde.
0
Anananais Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 > DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
15 avril 2016 à 12:25
J'ai fait suivant.
Pleins d'option s'offre à moi :
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Récupération de l'image système
Diagnostic de mémoire Windows
Invite de commande
Recovery management

Laquelle dois-je prendre ?
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > Anananais Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
Modifié par DARLAIVE le 15/04/2016 à 12:30
Tester d'abord la réparation du démarrage.
Si ça ne fonctionne pas, la restauration du système à une date antérieure au problème.
0