Impossible de récupérer windows aprés un écran bleu

Résolu/Fermé
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 13 avril 2016 à 16:36
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 14 avril 2016 à 15:45
Bonjour,
Je me tourne aujourd'hui vers vous car mon pc a eu un probléme qui m'est inconnu et que je n'arrive pas à résoudre. Tout a commencé ce matin lorsque le pc a fait une mise a jour lorsque je l'ai redémarrer. Suite à ça, je voulais le réinitialiser et j'ai donc utiliser l'outil de windows 10 en précisant que je souhaitais récupérer les valeurs d'usine et donc windows 8.1. Donc ça ce passe et arrivé a environ 50% du premier chargement, le pc s'éteint et se rallume avec un écran bleu qui parle de l'erreur 0xc0000034. En me renseignant j'ai vu que c'était un probléme de lecteur. J'ai donc suivi des instructions sur un autre forum qui disait d'appuyer sur f12 au démarrage afin d'avoir l'écran de récupération. Or, aucune option de récupération n'a fonctionner car il continuait de me dire qu'il y avait un probléme avec le lecteur. Il y avait une option de Toshiba qui permettait de vider le disque dur, ce que j'ai utilisé. Or, aprés redémarrage, absolument plus rien, je ne peux plus me servir de l'utilitaire de récupération et lorsque j'allume le pc, il y a écrit no bootable device, please restart system. Suite a cela, j'ai penser retélécharger windows 8.1 sur une clé usb comme je posséde une clé produit et le réinstaller en toute sérénité. Je me suis servi de cette page web : https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
Or, maintenant, lorsque je branche ma clé usb a mon pc, il reste figé a l'écran ou c'est écrit Toshiba et je ne peux accéder ni au bios ni a l'installeur de windows.

J'ai réinitialiser pas mal de fois d'autre PC mais je n'ai jamais rencontrer ce probléme qui, pour la premiére fois, est arrivé a mon insu.
Je n'ai plus d'idées donc si vous pouviez me revenir en aide, je vous en serez trés reconnaissant.

Merci de m'avoir lu, bonne journée, Romain.


A voir également:

45 réponses

Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 2
14 avril 2016 à 14:59
Effectivement, je n'ai rien renseigner et même si elle m'est demandée, je l'ai ^^
Et si nous gardions contact ? J'ai quelques questions sur le pc lui même et comme tu possédes le même, si tu as encore un peu de temps par si, par là.. :p
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
14 avril 2016 à 15:11
Malheureusement la clé serait invalide, si tu l'a renseigné, mais ça c'est toujours pareil avec 8.1, compliqué ^^

Et tiens moi au courant quand l'installation sera finie, savoir si tout refonctionne correctement.
0
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 2
14 avril 2016 à 15:14
J'écris ceci depuis mon pc, aucun soucis a signalé, c'est même mieux qu'avant car il n'y a pas toutes les applications que toshiba fourni ^^

Derniéres petites choses : Ou puis-je trouver tout mes pilotes et quel est le meilleur antivirus pour toi ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
14 avril 2016 à 15:20
fais bien les mises à jour update aussi.
C'est important.

Pour les pilotes perso, je les prends sur driverscloud.com, j'ai jamais eu de soucis.

L'antivirus j'utilise Kaspersky (payant), mais Avira est pas mal aussi et il existe en gratuit ou payant.

Pour les logiciels Toshiba, je te conseille d'installer au moins le Function Key, il t'évite d'appuyer sur FN pour monter et baisser le son, luminosité, et gère le rétroéclairage du clavier.

Je peux pas te mettre le lien, je suis sur mon téléphone.
Mais je t'y mettrais plus tard, si tu trouves pas le logiciel.
0
Ziharos Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 2
14 avril 2016 à 15:24
D'acord bah merci pour tout, tu as su être trés patient et tu as trés bien éxpliquer, il faudrit plus de personnes comme toi !

Je passe en résolu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
14 avril 2016 à 15:45
au plaisir de t'avoir aidé ;)

Bonne continuation.
@++
0