Antivirus à réinstaller après mise en place de windows 10

Résolu/Fermé
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - Modifié par LaCamille76 le 11/04/2016 à 18:56
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 6 mai 2016 à 19:49
Bonjour,

Désolée, je suis dans l'obligation de revenir. Je n'ai pas pu régler mon problème de remplacement de Windows Defender par mon anti-virus habituel McAfee que j'ai dû désinstaller pour installer windows 10.
Mon abonnement est en cours et j'ai donc pris l'attache de McAfee France pour m'aider parce que (bien qu'ayant un code d'activation que j'avais noté) je ne pouvais rien télécharger.
Très sympa mais pas très "causante" (le chat). La conseillère a pris le contrôle de mon ordinateur et a tenté d'installer McAfee. Cela a duré plus d'une heure. Elle a téléchargé puis installé le technicien virutel pour réparer puis tout effacer et recommencer.. Je ne comprenais rien évidemment à ce qui se passait sur mon écran (sauf le résumé que je viens d'en faire)
Et je n'osais toucher à rien, forcément. Sauf que à la troisième fois (téléchargement de McAfee, j'ai alors compris qu'on allait recommencer tout... j'ai perdu patience et j'ai arrêté l'ordinateur.
Dieu merci Windows defendeur est toujours là ... MacAfee aussi semble-t-il mais pas actif : il est dans les applications ainsi d'ailleurs que le technical virtual...
Qu'est que je fais ? J'efface tout ce qui concerne McAfee ? (j'ai redémarré l'ordinateur sans problème)
Bref, je suis perdue ; windows defendeur est quand même assez succinct (une analyse complète risque de durer 12 heures si j'en crois ma tentative d'hier que j'ai interrompue au bout de six heures (le ruban vert défilant à la moitié)

Votre avis ? Merci de partager vos lumières.

Ci-après, le copier coller du chat avec McAfee.
A voir également:

2 réponses

LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
11 avril 2016 à 18:50
1:02 Connexion...
11:02 Connecté. Un représentant du service d'assistance sera à votre disposition dans un instant.
11:02 Session d'assistance établie avec Marianne Mina.

11:02 Marianne M: Bonjour, je vous remercie d'avoir contacté le Support Intel Security, ainsi, je vais vous assister dans la résolution de votre requête. Accordez-moi quelques instants afin de consulter votre historique.
11:03 Jocelyne : Bonjour.
11:04 Marianne : Je vous remercie de votre patience
11:05 Marianne : Si j'ai bien compris , vous désirez réinstaller McAfee sur votre ordinateur après le changement a windows 10 , c'est bien ca ?
11:05 Jocelyne : Oui, c'est bien ça.
11:05 Marianne : Je suis ravie de vous assister dans la résolution de votre requête
11:06 Marianne : Si vous me permettez , je peux prendre l'accès a votre ordinateur pour réinstaller McAfee pour vous
11:07 Jocelyne : Oui. Mais je ne pourrais sûrement pas vous aider, moi. J'ai 74 ans et n'ai pas appris l'informatique à l'école, cela va sans dire ...
11:08 Marianne : Ne vous inquiétez pas , je avis vous envoyer un message a votre écran , simplement cliquez su OK
11:09 Jocelyne : Oui.

11:09 Vous avez accordé toutes les autorisations à Marianne Mina. Pour révoquer, cliquez sur le X rouge dans la barre d'outils ou appuyez sur Pause/Break sur le clavier.
11:09 Contrôle à distance démarré par Marianne Mina.
11:39 Marianne Mina a envoyé un lien : http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe

11:50 Jocelyne : C'est fini ou non ? Hello Marina ?
11:50 Marianne : Pas encore Madame
11:51 Jocelyne : C'est bien long.
11:51 Marianne : Oui je m'excuse pour la longe attente

11:51 Marianne Mina est en train de redémarrer votre ordinateur...
11:51 Contrôle à distance par Marianne Mina arrêté.
11:53 Connexion...
11:53 Connecté. Un représentant du service d'assistance sera à votre disposition dans un instant.
11:53 Session d'assistance établie avec Marianne Mina.
11:55 Contrôle à distance démarré par Marianne Mina.
12:09 Connexion perdue. Tentative de reconnexion...
12:09 Contrôle à distance par Marianne Mina arrêté.
12:09 Connexion fermée. Tentative de reconnexion...
12:09 Cette session a expiré et ne peut plus être utilisée. Pour démarrer une nouvelle session, cet applet doit être de nouveau téléchargé.
12:09 Connexion...
12:14 Connexion...
12:14 Cette session a expiré et ne peut plus être utilisée. Pour démarrer une nouvelle session, cet applet doit être de nouveau téléchargé.
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
11 avril 2016 à 19:08
Bonjour,

Je n'ai pas lu la discussion que vous avez eu avec le service McAfee mais d'après ce que j'ai compris, vous voulez désinstaller McAfee et mettre un autre antivirus.

Pour cela, utiliser le désinstallateur de McAfee, ça ne laisse aucune trace.

https://www.security-helpzone.com/2013/02/27/antivirus-utilitaire-av_uninstall_tools_supprimer_tous_les_antivirus/


Ensuite, si vous ne voulez pas Windows Defender (alias Microsoft Security Essentiel), utiliser en version gratuite Avast ou Avira qui sont de très bons antivirus.

https://www.avast.com/fr-fr/download-thank-you.php?product=FA-AVAST&locale=fr-fr

https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows


Cdlt.
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
12 avril 2016 à 11:23
Bonjour et merci de votre réponse.

A vrai dire c'était l'inverse. Je voulais retrouver McAfee (mon abonnement court jusqu'en mars prochain)
Mais vu la situation, je vais attendre quelques temps d'être plus familiarisée avec W.10 -me débarrasser définitivement de lui (merci pour le lien) et installer Avast (merci pour le lien). En attendant (quelques jours ) je reste avec Defender.
Bonne journée.
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
21 avril 2016 à 18:35
Finalement j'ai rappelé l'assistance McAfee (par téléphone cette fois,- ce qui n'a rien changé la procédure est la même (prise de commande de l'ordi et en voiture Simone .... Ça a duré une heure. Mais je suis restée calme ! J'ai retrouvé McAfee. -que j'avais pris soin de désinstaller avec l'outil ad hoc. Problème résolu donc.
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15
6 mai 2016 à 16:30
Je reprends ce post car j'ai un problème :

C omment je me sors de cette contradiction (je croyais que Windows Defendeur était systématiquement désactivé quand il état procédé à l'installation d'un anti virus extéreur - McAfee en l'occurrence installé par le support McAfee :

Cf les deux captures d'écran jointes :

http://www.cjoint.com/c/FEgoBbKypuo

http://www.cjoint.com/data3/FEgoCIOanLo_Capture-PNG-1.PNG

Merci de me dire ce que je peux faire .
0
LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 15 > LaCamille76 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
6 mai 2016 à 19:49
J'ai finalement posé cette question en nouveau sujet ce qui est plus logique . Merci de rester de bonne humeur : je n'ai pas su enlever cette question. ;-))
0