Erreur réinstallation de windows xp [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Julien - 13 avril 2016 à 16:02
Bonjour,

J'ai un vieux PC sous windows XP et pour pouvoir l'utiliser à nouveau , j'ai décider d'installer windows vista . Mais avant d'installer windows vista j'ai d'abord effacer tout mon disque dur et réinstaller windows XP . Pendant la réinstallation tout se passe bien et au démarrage de windows un message m'indique windows n'est pas bien installer veuillez réinstaller windows . alors j'ai réinstaller windows , cela me montrait le même message alors j'ai réinstaller windows et comme cela une dizaine de fois . Alors j'ai mis windows vista sur clé USB et j'ai démarrer mon PC sur ma clé USB mais après avoir afficher le logo HP il y a une petit barre blanche au dessus à gauche qui clignote indéfiniment et rien en se passe. Je n'ai pas le disque de windows XP. Juste la clé d'activation . voici la config : Intel pentium 4 3.2 GHz , 512mb de RAM , NVIDIA GT 6600 avec 256mb lecteur CD DVD et graveur. Disque dur 250 GB . s'il vous plaît aidez moi c'est vraiment urgent . merci :)
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1427
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
149
0
Merci
Bonjour,

Le PC doit démarrer sur la clé USB et pour cela, appuyer au démarrage du PC sur la touche F9 ou si ça ne marche pas Esc (ou Echap). Ensuite dans la liste des périphériques proposés, choisir la clé USB.
Serait il mieux de graver sur un DVD ?
unknown_programmer
Messages postés
1562
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
186 -
Re,

comment as-tu procédé pour créer ta clé usb bootable? Perso j'utilise ce logiciel pour créer une clé bootable avec un ISO Linux:

http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Tu peux faire également l'installation avec un DVD, il te suffit juste de le graver avec l'option graver une image ISO et non pas une gravure classique je dirais.

En ce qui concerne la différence entre Ubuntu et Lubuntu, ils n'utilisent pas le même environnement graphique, Unity pour ubuntu et LXDE pour Lubuntu, ce qui fait que Lubuntu requière moins de ressources, néanmoins il disposent tous les deux des même fonctionnalités.
Ok je vais essayer de faire cela . Je pense aussi que la clé USB à un problème , je vais essayer de graver sur un DVD . Je vous tient au courant .
Je crois bien que ma clé USB avait un problème car je viens de l'allumer et miracle !! Ubuntu est en train de s'installer . je verrais comment il fonctionne et puis je mettrai lubuntu ! Alléluia ! Merci pour votre aide , je vous informe pur vous dire si l'installation à bien fonctionner
Ré,

Voilà cela fonctionne , apparemment c'était la clé USB qui était défectueuse alors que sur mon autre PC elle fonctionne très bien . Merci pour votre aide merci beaucoup :) !!