Disque dur bloqué par mot de passe

Fermé
youlinho Messages postés 231 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 11 avril 2016 à 12:59
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 mai 2016 à 09:23
Bonjour
J'ai récupérer le disque dur de mon beau frère sur son ordi portable packard bell hera c mh35 mais il est bloqué par mot de passe. Lui me dit qu'il n'a jamais mis de mot de passe. Le disque dur est-il bloqué et hors service ou y-a-t-il une solution. Le disque dur est de marque seagate momentus 5400.4 sata 2.5.
Merci d'avance
cordialement

5 réponses

youlinho Messages postés 231 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 12
Modifié par youlinho le 11/04/2016 à 21:33
Bonsoir le dd est branche sur la carte mère il est le seul disque dur et dès le démarrage après la demande de bois il me donne le message enter 0 HDD password et il y a moyen de ne rien faire. Pour ce qui est des données déçu je m'en fiche. Ce qui m'importe c'est de le remettre dans l'ordi ou de faire un dd externe. Le mot de passe est dans le bios
Voilà merci d'avance
9
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/04/2016 à 11:13
@youlinho, merci de ton retour d'infos. Si le DD est branché directement à la carte mère et est le seul DD y installé, cela veut dire qu'il n'y a pas d'OS. Peut-être le DD contient déjà un OS, mais la configuration matérielle est différente de celle dans laquelle cet OS a été installé auparavant et risque de ne pas se lancer correctement.

N'empêche pas de faire une réinitialisation des paramètres du BIOS (clear CMOS) en enlevant la pile CMOS sur la carte mère :

1/ Eteindre le PC et débrancher l'alimentation électrique du PC
2/ Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
3/ Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.

Te serait-il possible de brancher ce DD en tant que DD secondaire (soit en interne soit en externe via un adaptateur SATA/USB) pour pouvoir y accéder via Windows et lancer les commandes de DISKPART dont je t'ai parlé ? Si le seul objectif serait de remettre le DD en utilisation sans récupérer des données, cette procédure pourrait s'appliquer sans remords. A te lire :)

A+

P.S. Si l'on arrive à accéder au DD (en externe ou en interne en tant que DD secondaire) il serait judicieux de diagnostiquer son état de santé avant de le ré-utiliser.
0