Déborder d'une cellule avec un nombre

Résolu/Fermé
XAVA - 4 avril 2016 à 16:33
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 avril 2016 à 19:17
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire débordé un nombre (pas du texte) lorsque la cellule est trop petite malgré que la cellule a coté est vide et que j'ai pas coché "renvoyer à la ligne automatiquement". J'ai tout des carrés qui apparaisse. Si je mes du texte cela fonctionne.
J'ai changer les formats de la cellule en standard, nombre, monétaire, comptabilité, personnalisé, peu importe le nombre ne déborde pas sauf si je le mes en format texte.
Avez-vous une astuce à me proposer pour résoudre ce problème ?

D'avance merci !
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 4/04/2016 à 17:15
Bonjour
De ce que je sais il n'est pas possible de faire déborder d'une cellule autre chose qu'un texte.
à part avec une petite ruse si vous admettez que le nombre soit centré dans l'ensemble des cellules
par exemple si votre nombre en A1 doit déborder en B1(ou plus si besoin)
sélectionnez les cellules nécessaires
clic droit / format de cellule / alignement
et dans le cadre "horizontal" : "centrer sur plusieurs colonnes"
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
1
Bonjour Vaucluse

merci pour ta réponse je n'y avais pas pensé, mais cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai une icone "mise en forme conditionnelle" es ce que cela peut être une piste?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
4 avril 2016 à 18:23
je ne suis pas sur qu'on se soit bien compris
voyez ici
https://www.cjoint.com/c/FDeqxaLzuYC
crdlmnt
0
XAVA > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
4 avril 2016 à 19:03
J'avais bien compris mais chez moi cela ne fonctionne pas. J'ai tenter de copier les propriétés depuis votre fichier sur le mien; mais cela ne marche pas! Par contre c'est exactement ce que j'ai besoin, cela fonctionne sur votre fichier. Je vais tester sur un autre ordinateur avec une autre version de windows et exel.

Merci en tous cas
0
J'ai compris ! cela ne marche que dans un sens. Si le chiffre est dans B1 et qu'on demande de le centré sur A1 et B1 cela ne fonctionne pas. Mais cela fonctionne si on demande de centré sur B1 et C1.
Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 4/04/2016 à 19:27
OK pas de quoi..
dans tous les cas c'est la cellule de gauche qui conserve la valeur
je passe le sujet en résolu
bonne route
crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 4/04/2016 à 17:09
Bonjour,

non, tu peux arrêter de chercher.
Ou bien tu démarres ta saisie par ' ça ne sera plus un numérique mais du texte tout comme si tu avais mis ce format.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0