Animation Powerpoint

Résolu/Fermé
Rikku - 4 avril 2016 à 15:46
 Rikku - 5 avril 2016 à 08:57
Bonjour,
j'ai une question concernant un problème d'animation :
Je m'explique j'ai une bille avec 2 baton grouper ensemble, je fais mon animation pour que cette dernière se déplace à un point. Puis je voudrait faire une animation pour que seule les batons s'enlèvent de la bille, mais le problème est que je suis obligé de dégroupé cet ensemble (bille + baton), or loesque je fait ceci, toutes les animations disparaiisent. J'ai toute essayer..... je n'arrive pas a les séparer de la bille sous forme d'animation --'
Merci de votre aide !



A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20326 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 11 289
4 avril 2016 à 17:49
Bonjour,

Ben oui, mais pourquoi veux-tu les grouper ? Si tu veux que les objets se déplacent d'une manière indépendante, ils ne peuvent pas être groupés.
Donc, tu refais ta première animation avec les objets qui se déplacent ensemble puis tu ajoutes les autres animations.

Un truc pour ne pas refaire l'animation (si tu as une version récente) : tu copies tes objets groupés, tu les dégroupes, puis tu utilises la fonction Reproduire l'animation pour reproduire l'animation depuis ton groupe vers les deux objets dégroupés. Ensuite, tu peux supprimer l'objet groupé.
N'oublie pas, pour le deuxième objet, de cocher le démarrage Avec la précédente pour que les animations se fassent en même temps.

m@rina
0
Merci m@rina pour ton astuce futée ^
0