Durée de Fonctionnement cpu

Résolu/Fermé
Theodose3 - 3 avril 2016 à 18:15
 Aubin - 24 août 2021 à 15:13
Bonjour ,
J'ai vu dans la catégorie performance du CPU que la duré fonctionnement n'est pas reboot avec le relancement de Windows . Comment puis je faire en sorte qu'a chaque reboot de Windows , la duré de fonctionnement sois remis a zéro aussi !
Merci d'avance !

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 19:11
Bonjour,
ceci est du au démarrage rapide apparue depuis 8. Ce système est une sorte d'hybride entre l'arrêt et la veille prolongé. En effet, lors de ce processus, ta session et tous les programmes sont bien fermé mais le kernel et ses drivers sont mit dans le fichier d'hibernation. Le résultat est que le système n'est jamais "complètement" arrêté dans le sens ou le kernel n'est jamais rechargé mais cette méthode accélère le démarrage du système.
Pour désactiver cette fonction, Clique droit sur le bouton Windows dans ta barre des tâches puis va dans Options d'alimentations > Choisir l'action des boutons d'alimentation puis tu décoche la case Activer le démarrage rapide.
Ton pc fera bien un arrêt normal mais il prendra plus de temps à démarrer ;)
21
Ok merci, je m'en doutais mais vu que j'ai un ssd cela sera compensé je pense ok ! Petite question est-ce je peux par hasard comme j'ai deux disques durs je peux pas faire un miroir sur l'autre du kernel et recharger via le fichier copier sur le ssd ou est l'os le kernel du miroir ?
0
Il est bien possible de déplacer le fichier d'hibernation mais c'est pas utile et va ralentir le boot car sur un hdd classique. Vu que tu as un ssd la différence au démarrage ne sera pas flagrante. Si tu n'utilise pas la veille prolongé, désactive la complètement, tu économisera une place équivalente à 75% de la capacité de ta ram ;)
2