Remboursement d'un PC sous garantie carrefour sur CB

Rivokstv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 30 mars 2016 à 22:25
Rivokstv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 17:58
Bonjour à vous,

Je vous fait part du problème que j'ai actuellement, auxquels je ne cesse de penser ces derniers jours. J'avais acheter il y a de là 1 ans et demi un PC portable Lenovo, avec lequel j'avais payé en plus une garantie carrefour 2 ans (garantie qui se nomme "sinistre" pour ceux qui veulent savoir). Puis, il y a deux semaine, mon PC est subitement tombé en panne. Je l'ai donc envoyé au SAV et ils ont accepté de le prendre car j'avais leur garantie 2 ans, donc c'est Carrefour qui prend tout en charge. Ils m'ont dernièrement contacté que j'allais être remboursé en bons d'achat (de valeur de 500€) dans deux semaine environ. Là est le problème... J'avais payé le PC par carte bleue, j'estime donc qu'il est tout à fait légal de se faire remboursé part carte... Mais ils insistent pour que je prenne leur bon d'achats, que je n'utiliserai JAMAIS.

Que dois-je faire ? Existe-t-il une faille (dans la loi, dans leur charte de garantie, etc...) qui me permette de réclamer légalement mon remboursement par carte ?

Je vous remercie sincèrement de votre aide à l'avance...
Bien à vous,
Rivoks
A voir également:

3 réponses

ReATo Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
30 mars 2016 à 22:31
Bonsoir,

Je vous conseille de relire les conditions de votre contrat d'assurance auquel vous avez souscrit.

Si aucune mention n'indique "en bon d'achat", vous pouvez leur demander de vous faire rembourser sur votre CB.

Enfin, si ce terme manque et qu'ils refusent, vous pouvez les poursuivre en justice.

En espérant vous avoir aidé
Cordialement
ReATo
0
Rivokstv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
Modifié par Rivokstv le 31/03/2016 à 18:31
Merci tout d'abord de ta réponse :D

Je te répondrai prochainement lorsque j'aurais mon contrat de garantie en main.

Bien à vous,
Rivoks
0
Rivokstv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 17:58
Bonjour,

Je viens de contacter l'assurance carrefour qui m'ont dit d'envoyer un mail, qui est celui-ci :
https://textup.fr/159614oH

J’espère ne pas avoir fait de fautes. C'est pour cela que si l'un d'entre vous vois une faute ou quelque chose que je pourrais améliorer, qu'il n'hésite pas à me le signaler.

Bien à vous,
Rivoks
0