Windows 10 sauvegarde

Fermé
NoviceWindows - 27 mars 2016 à 03:25
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 23 avril 2016 à 15:26
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur avec Windows 10 et j'aimerais savoir comment sauvegarder Windows sur une clé usb au cas où un jour j'ai besoin de formater mon ordinateur..

Merci par avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par KX le 27/03/2016 à 15:49
Bonjour.
C'est une bonne idée de faire une clé de récupération qui te permettra de récupérer w10 à son état d'usine ,comme le jour de son achat.
voici:

Pour créer un lecteur de récupération:

Clic droit sur le menu démarrer.

Panneau de configuration.

Récupération.

Créer un lecteur de récupération.

Si on laisse coché:sauvegarder le fichiers système sur le lecteur, on pourra réinstaller w10 avec cette clé et aussi réparer.

Si on décoche on aura simplement une clé de réparation w10.

Si on fait suivant, le programme scanne et indique la taille minimale de la clé à utiliser.

Le processus de préparation de la clé peut durer 50mns ou plus.

On peut le faire une fois sans clé usb pour voir quelle taille de clé est nécessaire .

Ca peut_être 8,16,32gigas.

Je te conseille aussi de faire une image système qui te permettra de réparer windows en cas de bug.
Celle ci va te permettre de restaurer le pc tel idem au jour ou tu as fais cette image ,avec les logiciels installés après l'achat,les réglages et les mises à jours.
0
Je remonte le sujet car je veux moi aussi faire une sauvegarde. Le problème c'est au niveau de récupération, moi sur win10 j'ai pas de "créér un lecteur de récupération", j'ai juste réinitialiser ce pc et démarrage avancé.
Je fais comment ? merci.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
23 avril 2016 à 15:26
Bonjour luna.
Suis le chemin que j'ai indiqué et ne vas pas à récupération par paramètres.
0