Version gratuite?

Résolu/Fermé
sherokee43 Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 24 mars 2016 à 13:44
 Bal - 28 mars 2016 à 10:04
Bonjour, j'ai mon professeur d'art qui m'a dit qu'il y avait une version gratuite de photoshop, genre tohsop CS3 mais après des vérifications, je n'ai pas trouver trace de cela sur le site d'adobe.
Est-ce que j'ai mal cherché? ou mon professeur ce trompe?
merci de vos réponses :3
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
24 mars 2016 à 14:06
Bonjour,

Il y a deux ans environ, Photoshop a mis en circulation sur son site une version de chacun des logiciels de la gamme Photoshop CS en stipulant que le téléchargement était réservé aux seuls possesseurs légaux de la version, bien qu'ils aient fonctionné sans limitation. Devant la vague de téléchargements, ils ont retiré ces fichiers en arguant d'une erreur.

Si vous n'avez pas de raison impérative de vous servir de ces produits (le fait que votre professeur les recommande n'en est pas une pour Adobe ou tout autre éditeur) vous pouvez opter soit pour Photofiltre soit pour GIMP, gratuits et disposant de la majorité des fonctions de Photoshop.

Seuls des imprératifs de post-production, d'intégration à un workflow ou de suivi de cours pourraient justifier l'achat de version étudiant, au prix minoré par rapport à la version pro.

Il existe aussi une version element au prix nettement plus abordable (une centaine d'euros), aux fonctions limitées, mais déjà longues à prendre en main pour les débutants.

Cordialement
1
Salut
Non il y a 3/4 de faux dans tes affirmations
Ce sont tous les logiciels adobe de la suite cs2 qui ont été mis à dispo avec les sérials fournis et uniquement ceux là
Logique puisque Adobe ne fournit plus aucune assistance pour ce produit, il ne l'a donc pas retiré afin que les gens le réinstallent si problème
Google est son ami pour le trouver, c'est à moitié légal puisque comme tu dis en principe il fallait l'avoir acheté, mais comme aucun contrôle d'activation n'est plus fait non plus, ...
Puis bon un coucou de 10 ans qui n'a pas grand chose à voir avec le dernier CC, ils feraient aussi bien de le passer en "abandonware" et qu'on n'en parle plus.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
25 mars 2016 à 15:39
Bonjour Bal,

Je ne m'offusque pas que tu parles de 3/4 faux mais je n'arrive au même pourcentage que toi.

une version de chacun des logiciels de la gamme Photoshop CS en stipulant que le téléchargement était réservé aux seuls possesseurs légaux de la version cela correspond à tous les logiciels adobe de la suite cs2, non ?

Il n'y a pas de logique évidente à laisser ces anciennes versions en accès "libre" puisque c'est la première fois que ca se faisait et que l'on ne trouve toujours pas DOS 3.3 ou Windows 1 en accès libre et ils ont plus de 10 ans.

Qu'ils les aient retiré très rapidement démontre qu'ils ont considéré, à tort ou à raison, que ce n'était pas en phase avec leur credo commercial.

Le fait de les trouver sur des sites pirates ou en peer to peer n'a rien à voir avec le fait que ce soient des versions obsolètes.

Les éditeurs commerciaux ne se réfèrent en principe ni à la conviction des abonnés de CCM ni aux objurgations des tenants du libre, que j'utilise "aussi".

Je n'ai émis que des informations basées sur la chronologie de cet épisode. Je reste donc circonspect quand aux erreurs contenues dans ma réponse, si tant est que l'on veuille respecter la charte CCM.

Cordialement
0
Bal > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié par Bal le 28/03/2016 à 10:13
Salut
Je pensais que tu parlais d'une version de tous les photoshop cs mea culpa

Je ne parlais évidemment pas de version pirate
Le cs2 officiel avec serial fourni est toujours dispo sur le site d'adobe qui ne les y a d'ailleurs jamais retirés mais s'est contenté d'une mise au point précisant que ce n’était évidemment pas gratuit mais réservé aux possesseurs d'une licence
Voilà ou est ta principale erreur

il ne peut pas les retirer puisque il a abandonné tout support et assistance sur le cs2, il doit donc laisser les exe avec des sérials valides pour que les gens puissent réinstaller s'ils ont perdu leur logiciel ou leur numéro
Et si je parlais de google c'est que par le moteur du site d'adobe il est très compliqué de le trouver comme toutes les anciennes versions qu'ils ne mettent évidemment pas en avant

Ca serait malheureux qu'en 10 ans de ccm je ne connaisse pas la charte; ce lien d'adobe est on ne peut plus légal et officiel après les gens en font ce qu'ils veulent

https://helpx.adobe.com/creative-suite/kb/cs2-product-downloads.html#
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié par contrariness le 24/03/2016 à 14:06
Il y a eu une version de Photoshop CS3 en telechargement qui n'etait pas une version d'essai (validite permanente)..

MAIS, qui necessite d'avoir un numero de licence valide pour fonctionner...
0
sherokee43 Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 3
24 mars 2016 à 14:26
D'accord merci pour vos réponses, je vais me rabattre sur gimp et photofiltre pour quand je serai chez moi ^^ c'était juste pour me facilité la tâche et ne pas perdre de temps a apprendre deux logiciels différents mais tant pis.
0