Iphone 5c reconditionné garanti --> showroomprive

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Strumpfette le 4/07/2016 à 11:46
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 13 juin 2016 à 11:54
Bonjour,

Je me suis achetée un IPhone 5C reconditionné 16GO avec une coque en caoutchouc transparent et une vitre de protection en verre trempé pour pouvoir le protéger au mieux sur le site showroom prive.com le 31/05/2015. Je l'ai reçu le 26/06/2015 avec son chargeur et son câble USB. Ce téléphone était vendu avec une garantie 1 an à compter de la date de livraison. Dès le moment où je l'ai reçu le chargeur ne fonctionnait pas et faisait bugger mon téléphone dès qu'il était branché sur une prise. Pensant que cela venait du chargeur j'en ai donc racheté un en magasin (oui je n'ai pas voulu faire la cliente chiante auprès de showroomprivé puisque le téléphone ne buggait qu'une fois en charge). Le problème a malheureusement persisté une fois le chargeur changé mais j'ai décidé de m'en accommoder.

Aux environs de décembre 2015 j'ai remarqué que le haut de l'écran se déboitait un peu mais sans plus donc je n'y ai pas prêté plus attention. Cependant le dimanche 06/03/2016 l'écran de mon téléphone s'est entièrement décroché de mon téléphone (mais le téléphone fonctionnait toujours puisque j'entendais les sonneries des alertes et autres notifications quand j'en recevais). J'ai remis l'écran et suis donc allée le lundi 07/03/2016 dans un magasin Apple pour faire un diagnostic ... Je vous explique même pas mon énervement et ma surprise quand le monsieur m'a expliqué que mon téléphone avait été modifié entièrement à l'intérieur, qu'il y avait des étiquettes à l'intérieur qui ne devraient pas y être, qu'il avait prit l'eau et qu'il était très oxydé et enfin que l'écran n'était pas non plus d'origine et qu'il avait été simplement collé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ni une ni deux j'appelle le lendemain (08/03/2016) le numéro pour avoir le service clientèle. Au début tout se passe bien, la dame me dit d'envoyer un mail avec les photos du téléphone endommagé à une adresse mail et je reçois une réponse automatique me disant que mon cas va être traité sous 5 jours. Le lendemain on me demande mon numéro de commande et mon adresse mail identidiante pour leur site. Finalement on me répond que grâce à la garantie mon téléphone va être pris en charge et que je dois envoyer mon téléphone au SAVNATARON et remplir le formulaire "article défectueux". Mon téléphone a été envoyé par la poste avec AR le vendredi 11/03/2016. Et AUJOURD'HUI (14/03/2016) ON ME RAPPELLE POUR ME DIRE QUE LA GARANTIE NE FONCTIONNERA PAS PARCE QUE MON TELEPHONE A DU TOMBER ET FAIRE UNE SACREE CHUTE POUR QUE L'ECRAN SE BARRE COMME CA !!!!!!!!! PARDON ?! SURTOUT QU'EN PLUS LE MONSIEUR M'A PRESQUE TRAITE DE MENTEUSE EN DISANT QU'IL CONNAISSAIT LA DIFFERENCE ENTRE UN TELEPHONE DEFECTUEUX ET UNE CHUTE !!!!

Je suis extrêmement en colère après ce site !!!!! Je compte aller voire un avocat dans les jours qui suivent car j'ai bien relu les conditions générales de ventes et rien n'est stipulé pour que mon téléphone ne soit pas réparé ou remboursé !!!
A voir également:

1 réponse

showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
15 mars 2016 à 14:12
Bonjour MerylClaramunt,

Je suis navrée de ce qu'il vous arrive.
Si vous le souhaitez, je peux me renseigner sur votre dossier.
Ainsi, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.

Merci, Elsa
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 16:34
Bonjour Elsa de showroom prive,

Je vous remercie de votre sollicitude et espère en effet que vous pourrez faire quelque chose pour moi car je me rend compte que nous sommes beaucoup de clients à avoir des problèmes avec vos IPhone 5C reconditionnés !

Mon numéro de commande est : 50050430

Merci
0
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
16 mars 2016 à 13:58
Bonjour MerylClaramunt,

Je tiens tout d'abord à vous apporter quelques informations complémentaires au sujet de votre téléphone.
Comme mentionné sur la fiche produit, il s’agit d’un téléphone reconditionné.
Ce dernier a donc connu un traitement spécifique (contrôle, reconfiguration, emballage), avant d’être mis en vente sur notre site.
Il se peut parfois que certaines pièces d’origines aient besoin d’être changées et remplacées.
Toutefois, si ce dernier rencontre une défectuosité qui empêche son fonctionnement alors vous pouvez en effet faire valoir votre garantie.
Cependant, si notre fournisseur considère que votre écran s'est cassé suite à une chute, je ne peux malheureusement pas vous apporter mon aide à ce niveau là.
Ce que je vous invite à faire, c'est de procéder à la réparation de l'écran de votre côté et ensuite de revenir vers nous afin de bénéficier de la réparation du dysfonctionnement lié au chargement.

Je vous souhaite un bon après-midi, Elsa
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2016 à 16:36
Oups !

Cela fait 3 jours que j'ai commandé un Iphone 6 Plus reconditionné sur shoroom et j'ai juste envie de me rétracter en voyant tous les posts négatifs publiés !

j'ai beaucoup hésité avant de passer ma commande car cela engage un coût certain !

si jusque là je n'ai pas été déçu (hors-mis le retard de livraison) j'espère que je serai l'heureuse cliente qui n'aura rien à dire !!!

Alors ma chère Elsa faites très attention, MerylClaramunt a été très conciliante moi je ne le serai pas !

à bon entendeur salut !

à toutes fins utiles N° de commande : 73703756
0
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
Modifié par showroomprive_serviceclients le 13/06/2016 à 11:55
Bonjour zabou971,

A ce jour je suis encore en mesure de procéder à l'annulation de votre commande.
Souhaitez-vous que je le fasse ?
J'attends votre retour.

Elsa
0