Problème '' no bootable device --insert disk and...

Fermé
lakehalwalid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 14 mars 2016 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2016 à 15:52
Bonjoure l'équipe, j'ai un PC TOSHIBA C55-B897,le problème quand je démarre PC il m'affiche ''no bootable device --insert boot disk and presse Andy key '' please help me i don't know what i do , thaks

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 14:19
Bonjour, solution très simple :
L'ordre de tes périphériques de boot est mal fait.
Tu as surement un cd dans le lecteur ou une clé usb sur ton pc.
Tu vas dans le BIOS et tu remets le Disque Dur en prioritaire.

Si ça ne marche toujours pas, ton MBR est peut-être endommagé mais c'est réparable.

Essaie de retirer CD, Clés USb de ton ordinateur et rallumes le voir si c'est seulement l'ordre des périphériques qui n'est pas bon ...
0
lakehalwalid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 15:34
Comment fait pour entrerentrer le BIOS
Et le role de usb ??
J'ai pas comprer bien !désolé
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 15:52
OK, je reprends tout depuis le début.

Le BIOS (pour Basic Input Output System) est un élément essentiel de ton ordinateur.
Quand tu l'allumes, c'est ton BIOS qui dit quel élément s'allume (Processeur, Disque Dur, Mémoire Vive) et de quelle manière : C'est le manager de l'équipe.
Ton système d'exploitation (Windows j'imagine) est installé sur ton disque dur. Or, il est possible d'installer un système d'exploitation sur autre chose qu'un disque dur :une clé usb ou un cd par exemple, ce sont des cas très particuliers mais ils sont possibles.

Une fois que ton BIOS a réveillé tous le monde, c'est comme s'il faisait l'appel. Et pour faire l'appel, il a besoin d'une liste. Cette liste, c'est celle qui est dans la BIOS et qui donne la priorité aux périphériques de stockage. En général, le disque dur est en premier car le système est installé dessus mais tu peux mettre d'autres choses à la place : le lecteur CD ou encore une clé USB. Il se trouve que si ce sont ces périphériques qui sont en premiers et que tu as une clé USB ou un CD sur ton PC qui n'intègrent pas de système. Ton BIOS va l'appeler, il répondra présent mais ne pourra pas se lancer puisqu'il ne contient pas de SE. Compris ?

Du coup, enlève le CD du lecteur s'il y en a un, les clés USB de leurs ports et essayes de rallumer.
0