Router reset pb

Fermé
Atoome Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 23:40
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 14 mars 2016 à 13:04
Bonjour alors voilà j'ai eu certain soucis avec ma connexion wifi ces derniers jours alors j'en avais marre et je me suis dit qu'un reset ne ferait que du bien. J'ai donc effectué un reset au niveau de mon routeur d-link et j'ai aussi débrancher le cable INTERNET puis un autre truc au pif quoi. Tout de suite après je me suis rendu compte que je me suis mis dans la merde car le mot de passe pour le wifi ainsi que le nom du reseau s'est réintialisé et je devais me rendre dans les configuration ADMIN etc pour remettre le mot de passe pour que le merdier que j'ai effectuer passe ni vu ni connu sous peine d'être dans la merde lorsque mon frère va rentrer. Là je me rappel enfait que le telephone fix est connecté au routeur etc (Je m'y connais vraiment pas) et que le telephone fix ne fonctionne pas, il n'y a pas de signal et il m'est impossible de recevoir ou d'effectuer d'appel. Je ne sais vraiment pas quoi faire je suis au bout de ma vie j'ai fais des recherches pour mon problème mais aucun résulat specifique ne m'a apporter d'aide. SVP aidez moi.... avec des étapes simples a suivre préférablement (pas de chinois informatique SVP) car je suis vraiment nul dans ce domain.

Merci de votre aide d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
Modifié par brupala le 14/03/2016 à 13:06
Salut,
ce routeur il est à toi, à ton frère ou au fournisseur d'accès ?
règle numéro 1,
mais il est sans doute trop tard pour toi:
Toujours sauvegarder la configuration actuelle avant de faire des modifications.
Comment ce routeur est-il connecté à l'internet ?
la connexion internet fonctionne maintenant ou pas ?
Quel est le modèle précis ?
essaie de te renseigner au près du fournisseur d'accès ou de l'opérateur télécom pour obtenir les paramètres de connexion .



et ... Voili  Voilou  Voila !
0