Saisie semi-autmatique dans une liste déroulante sur OOO Calc

Fermé
morbleu Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 13 mars 2016 à 14:43
morbleu Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 15 mars 2016 à 17:26
Bonjour,
Dans une colonne d'un tableau fait sur OOO Calc, je veux insérer une liste de valeurs possibles (CB, Chèque, Espèces)
Mais les saisies devant être nombreuses et fastidieuses, j'aimerais bénéficier d'une saisie semi-automatique sans avoir à cliquer sur la flèche auparavant.

j'ai essayé une solution proposée pour Excel (ici : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/
et ai bien obtenu ma liste dans les cellules souhaitées mais la ligne proposée pour la zone "Source" de la boite de dialogue "Validité" (en ayant choisi "plage de cellules") ne fonctionne pas :
SI(I9<>"";DECALER(d_noms;EQUIV(I9&"*";l_noms;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(l_noms;1;NBCAR(I9))=TEXTE(I9;"0"))*1));l_noms)
(cette liste est affectée à une ligne de cellules et I9 est ma première cellule sélectionnée)

Ai-je mal transposé dans ooo une des instructions données pour excel ou bien ...?

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance ...




A voir également:

1 réponse

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
15 mars 2016 à 16:21
0
morbleu Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 2
15 mars 2016 à 17:26
Merci d'avoir pris la peine de me répondre ...
je l'avais lu mais il ne répond pas à ma question : on n'y parle ni de saisie semi-automatique, ni de ligne d'instruction dans la zone "Source". À moins que vous vouliez dire que ce qui n'est pas précisé dans ce tutoriel n'est pas envisageable ?
ou bien j'aurai mal lu ce tuto ?
0