Word 2013 refuse mes polices et change la taille d'autres police

Résolu/Fermé
Kasfipasherov001 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 12 mars 2016 à 15:39
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 mars 2016 à 16:40
Bonjour à tous,

Word 2013 refuse "Arial" et choisi systématiquement "Time New Roman", bouleversant du coup, la mise en page du document, même après avoir replacer ma police et dument enregistré le document. Je ferme le fichier et l'ouvre à nouveau mais la rengaine recommence, je retrouve "Time New Roman" que je ne veux absolument pas dans mon texte.

Avant de vous contacter, j'ai fouillé toutes les possibilités mais sans résultat et même avec une aggravation de la mise en page, comme par exemple : une double marque de paragraphe entre mes 300 notes de bas de page et leur barre horizontale, avec l'impossibilité d'avoir accès à ces deux marques pour les supprimer.

Je me donc rabattu sur la copie de sauvegarde et pu récupérer mon fichier à l'état d'hier mais avec une grosse perte de données de plusieurs heures de travail. Bref c'est l'enfer informatique.

Je vous remercie de votre aide

Bien amicalement
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
12 mars 2016 à 16:40
Bonjour,

Probablement que dans le modèle qui a servi à créer le document, la police du style Normal est en Times New Roman, et que tu as coché la mise à jour automatique.

Remets ton Arial, puis sous l'onglet Développeur, clique sur Modèle de document et décoche l'option "Mise à jour automatique des styles de document".
Enregistre ton document, ferme et ouvre-le, et dis nous si c'est mieux.

m@rina

ps : L'autre solution est d'utiliser les bons styles dans le modèle avec les bonnes polices... On devrait toujours commencer par là !
1
Kasfipasherov001 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
12 mars 2016 à 20:01
Bonjour Marina,

Merci pour votre réponse rapide.

Ne trouvant pas l'onglet "Développeur" qui est absent de mon "ruban", mais j'ai trouvé subitement une idée. J'ai fais un clic droit sur le rectangle du "Style Normal", puis "Modifier le style" choisi "Arial 10" et cliqué sur la puce "Nouveaux documents basés sur ce modèle" et coché sur la case "Ajouter à la galerie de Style".

Ensuite, j'ai enregistré et fermer le fichier.

J'ai ensuite répondu "OUI" à la question : "Des modifications ont été apportées au modèle global Normal.dotm. Enregistrer ces modifications?

J'ai relancé le document je suis allée dans la Table des Matières où il y avait le plus de problème et je pense que celui-ci est résolu, bien que je n'ai fait que survoler les 450 pages du document.

Merci beaucoup pour votre aide efficace.
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
13 mars 2016 à 02:53
Effectivement, c'était la solution.
QUant à l'onglet Développeur, il n'est pas affiché par défaut. Il faut aller dans la personnalisation du ruban.
Je te conseille donc de jeter un oeil comme je t'ai dit car si c'est case est cochée tu peux avoir encore des problèmes à l'avenir si, entre temps, tu as modifié le normal.dotm, et que tu ne souhaites pas modifier ce document-ci.
0
Kasfipasherov001 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 > m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié par Kasfipasherov001 le 13/03/2016 à 16:08
En effet, j'ai pu faire apparaitre sur le ruban cet onglet et consulter si cette case était cochée par défaut, mais ce n'est pas le cas. Ce qui complique un peu le "pourquoi lors des réouvertures du fichier que Word substituait viscéralement la police Time à Arial, mais aussi changeait de manière irrégulière ici et là dans le texte la taille de la police.

Je viens de rouvrir le fichier le problème à disparu

Merci beaucoup, je n'aurais pas résolu le problème sans votre compétence.

==================

J'ai un autre soucis avec les marques de révisions.

Dois-je ouvrir un nouveau sujet ou pouvons-nous continuer sur cette lancer?


Comment marquer sur le forum un sujet "Résolu"?
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
13 mars 2016 à 16:40
Oui, oui, il faut ouvrir un nouveau topic.
Pour mettre le sujet en "résolu", il faut cliquer en haut sur "Marquer comme résolu". Merci.
0