Récupérer mes fichiers persos après un reboot :(

Fermé
Carlie87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 11 mars 2016 à 12:17
Carlie87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 10:52
Bonjour, il y a 3 jrs, j'ai rebooté mon pc qui était sous Windows 10, pr le rétrograder 8.1 (qui était à l'origine sur mon pc portable Asus X751M) puisque après 1 mois on ne peut plus rétrograder en passant par "récupération et mise à jour", pr que mon imprimante Canon Pixma MP180, puisque refonctionner puisque sous 10 ce n'était pas possible d'après le site de Canon, j'ai fais un "copier coller" des mes documents persos (photos, vidéos, courriers ...) depuis les raccourcis, sur mon disque dur externe avant de rebooter le pc entièrement (paramètres d'usine, pr un pc "neuf") sauf que grosse nouille que je suis je n'ai pas vérifié les contenus des raccourcis, ce qui fait que là sur mon disque dur externe il n'y a plus rien ... il faut de toute urgence que je puisse récupérer tout ce que j'ai perdu depuis l'achat de mon pc (fin d'année 2014) et je ne sais pas quoi faire, j'ai un ami qui m'a conseillé Recuva mais mis à part récupérer des images internet je n'ai rien d'autre :( de plus mes documents que j'ai copié collé depuis le disque dur externe ne s'ouvre plus une fois mis sur le pc, je les voit, mais lorsque je veux les supprimer ce n'est pas possible, ca me dit que les infos ne sont plus dispo ... AU SECOURS !!! Merci d'avance de toute l'aide que vous pouvez m'apporter !
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
11 mars 2016 à 15:03
Bonjour.
Réessaye avec récuva des fois ça vient pas du premier coup.
0
Carlie87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
Modifié par Carlie87 le 11/03/2016 à 16:56
je fais que ça depuis 3 jours :), là j'ai l'impression que ça trouve de nveaux fichiers, y'a t il des manip spécifiques à faire sur récuva pr optimiser ses chances ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
11 mars 2016 à 17:21
Bonjour

Quand vous dites "rebooté" , en fait , c'est réinitialisé le pc en état de sortie d'usine.
C'est a dire tout effacé , et remis Win8.1.

les fichiers qui étaient présents avant , sont effacés.

recuva peut , peut-etre en récupérer certains , mais comme il y a eu beaucoup d'écritures sur le disque , ce n'est pas sur du tout .

Et ce que vous avez copié sur le disque externe , ce sont des raccourcis , pas les fichiers eux-memes (Il semblerait..)
0
Carlie87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 10:52
Oui c'est ça, j'ai pas vérifié à ce mmt là que ce que je copiais, je n'ai pas regardé si il y avait bien "de la contenance" en gros et j'ai appelé une boutique qui s'occupe des pc mais pas sure que eux mm puissent m'aidermm en ayant acheté le logiciel de récup, puisse vraiment m'aider ...
0