Créer des pages dans catégories

Résolu/Fermé
chaton - 9 mars 2016 à 13:31
 toune43 - 10 mars 2016 à 15:59
Bonjour,

J'ai créé mon site sur wordpress.com. J'ai créé des pages mais pas encore d'article, je n'en suis qu'au début.
J'aimerai savoir comment on fait pour avoir sur le coté droit, dans 'catégorie' des sous menus, genre : recettes sucrées, recettes salées, desserts...... où il suffirait de cliquer dessus pour aller les voir.
Merci :)



A voir également:

7 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
9 mars 2016 à 15:42
Bonjour

tu parles bien de sous-catégories d'articles et non de sous-pages ?

va dans le menu articles=>catégories=> tape le nom de ta catégorie, sa description et dans la case parent, choisis la catégorie mère dans le menu déroulant, la catégorie fille apparaitra alors avec un tiret devant dans la liste, tu peux aussi créer des catégories petites-filles qui auront alors deux tirets (note que tu peux aussi le faire via la page d'édition des articles)

ensuite va dans apparence=>widget=>widgets categorie et sélectionne afficher la hiérarchie, tes sous catégories seront alors affichées avec un léger retrait par rapport à la catégorie mère
0
Alors dans la case "parent" pour choisir la catégorie mère, je n'ai que "non classé" c'est ça ?
Dans "articles" lorsque je clique dans "catégories et mots clé" j'ai une catégorie "non classée" et une autre que j'ai créé pour essai mais que je ne peux plus supprimer apparemment.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 9/03/2016 à 16:36
il faut d'abord créer une catégorie mère avant les catégories enfants

par exemple tu crée une catégorie desserts puis ensuite tu crée deux catégories desserts sucrés et desserts salés et tu choisis la catégorie desserts comme parent pour les deux.
.
tu peux même créer une sous-sous-catégorie par exemple desserts en 5 minutes avec comme parent desserts sucrés qui elle même est déjà la fille de desserts, Tu auras alors une hiérarchie

desserts
-desserts sucrés (fille de dessert)
--desserts en 5 minutes ( fille de la fille de dessert soit petite-fille de dessert)
0
D'accord, et on peut supprimer une catégorie mère ? J'en ai créé une pour un essai et je ne trouve pas où on peut supprimer, ou alors la renommer ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 9/03/2016 à 18:59
il suffit d'aller dans articles=>catégories puis dans le tableau récapitulatif à droite, passe le curseur de la souris sur le nom de la catégorie et tu verras apparaître divers boutons: modifier, modification rapide, supprimer et afficher.

Attention si tu choisis de modifier ( pour changer le nom par exemple), dans la page qui s'ouvre tu dois aussi changer l'identifiant par exemple si le nom de ta page est "desserts sucrés", tu dois modifier l'identifiant en desserts-sucres (pas d'espace ni accent ni majuscule dans l'identifiant), tu remarqueras que tu peux également changer de parent si tu t'est trompé la première fois
0
Et bien non justement, dans article, catégorie, je n'ai pas de récap à droite.
J'ai en dessous de catégorie, le nom de mes catégories, légèrement décalés, mais à droite, j'ai : titre (pour un nouvel article).
Car en fait, à chaque fois que je créé une catégorie enfant, c'est un article.
Ou alors, je me suis trompée quelque part....
Je te mets une capture d'écran. Là par contre c'est pour le deuxième site que je fais pour moi (l'autre c'était pour une amie en parallèle).
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 10/03/2016 à 09:17
ce que tu montres c'est la page pour écrire des articles et pas celles des catégories,c'est bizarrement inversée d'ailleurs donc le menu d'administration doit être a droite pour toi

va dans le menu articles et clique sur le sous-menu catégories, tu devrais voir comme sur cette image
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toune43 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 2
10 mars 2016 à 10:29
Non je n'ai pas cette image là. Ca vient peut être du fait que je suis wp.com ?
Voici ce que j'ai :

et quand je clique sur article :
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
10 mars 2016 à 12:49
c'est parce que tu est sur l'outil de statistique pas sur ton site
clique sur mon site en haut puis dans le menu déroulant a gauche tout en bas sur wp-admin et tu verras alors comme sur l'image.
0
Ok, je viens de comprendre. En fait, il faut que je sois dans le site et ensuite je tape : xxx.com/wp-admin/ et là j'ai un tableau de bord que je n'avais pas avant !! effectivement maintenant j'ai cette image. Parce que moi j'avais toujours les images que je t'ai envoyées, je passais toujours par la pour travailler mais en fait je n'avais que la moitié du 'plan de travail'.
Et ben, merci beaucoup de ton aide :) :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
10 mars 2016 à 15:30
il faut dire qu'automattic ne facilite pas la vie de ses utilisateurs en ne l'indiquant pas, j'ai du m'inscrire sur wordpress.com pour comprendre où tu étais
0
Donc doublement merci de t'être à ce point impliqué !
Ca va drôlement bien m'aider avec ce tableau de bord maintenant.

Encore merci et bonne journée :)

Je ne vais pas pouvoir mettre en résolu, je ne suis pas avec le bon ordi, alors si quelqu'un peut le faire... merci.
0