Comment faire pour référencer ET optimiser mon blog facilement ?

Fermé
PLANET80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - Modifié par bg62 le 10/03/2016 à 20:30
PLANET80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 19:07
Bonjour,

J'ai déjà vu votre site qui est soi-disant fait pour référencer ET optimiser mon blog facilement mais cela ne marche pas, et surtout cela semble bien compliqué (et non facile!) pour qlq'un qui n'est pas informaticien ! Impossible de télécharger ni d'installer le programme en question sur le site : *MODERATION* !!! h t t p : / / masterblog.fr/referencer-blog-google/ avec leur 3 étapes et leur programme "WordPress SEO by Yoast" ! Je n'y arrive pas!!! En + c'est casi tout en anglais et je n'y comprends rien, et même en français je n'y arrive pas ! MERCI d'avance pour votre AIDE !

J'attends impatiemment votre réponse sur mon mail: supprimé par la Modération

Cordialement,
PLANET80
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
7 mars 2016 à 16:31
Bonjour,

J'ai déjà vu votre site qui est soi-disant fait pour référencer ET optimiser mon blog...

Alors, tu as dû mal voir et confondre avec un autre site. Commentcamarche.net est un site de forums d'entraide, pas un site de référencement ou d'optimisation, même de ton blog.
1
PLANET80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
Modifié par bg62 le 10/03/2016 à 20:31
Bonjour,
Excusez-moi, je me suis mal exprimé...mais je ne me suis pas trompé de site ! En fait, je passe par votre site car je n'ai pas trouvé comment contacter le site en question dont je vous ai parlé hier.Bien sûr, je ne parlais pas de votre site (je pensais pourtant que vous l'aviez compris) mais du site *MODERATION* DE NOUVEAU !!! que j'ai trouvé à partir de votre site, qui justement en parle à travers vos liens... Donc cette fois-ci, merci de répondre à ma question et merci aussi pour votre aide !

Cordialement,
PLANET80
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 2 365
10 mars 2016 à 20:32
bonsoir et merci d'éviter ce genre de lien assez peu utile en fait !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
8 mars 2016 à 11:11
Bonjour,

Remarque à part : le gras est fait pour mettre en valeur un mot ou quelques uns, il est préférable de ne pas l'utiliser sur tout le corps du texte.

Je n'ai ni blog, ni site... J'ai quand même jeté un œil sur le lien que tu donnes.

Dans le point 1, je vois une éventuelle petite difficulté : c'est à partir de Wordpress que tu dois télécharger le plugin "WordPress SEO by Yoast", pas depuis ton navigateur.
0
PLANET80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
10 mars 2016 à 19:47
Bonjour,

Réponse à votre remarque : Je ne savais pas pour la police en gras, mais je ne comprends pas où est le problème à ce sujet !??! Pour mettre en valeur un mot ou quelques uns, il me semble qu'on peut aussi utiliser le soulignement.

Concernant mon soucis, vous ne m'avez pas aidé ni répondu à ma question.
Je sais que c'est à partir de Wordpress que je dois télécharger le plugin "WordPress SEO by Yoast", et non depuis mon navigateur, je l'ai bien compris et d'ailleurs c'est bien ce que j'ai fait la 1ère fois et à de multiples reprises...mais sans résultat ! Ca ne marche pas où je ne sais pas comment faire PRECISEMMENT !?!

MERCI DE VOTRE AIDE !

Cordialement,
PLANET80
0
Bonjour ! Oui je suis tout à fait d'accord avec Chris 94 c'est depuis de Wordpress que tu dois télécharger le plugin "WordPress SEO " et il faut bien travailler les textes et le SEO sur ton blog. Bon courage.
0
remimondina Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 17:56
Bonjour,

Wordpress SEO by YOAST n'est pas un plugin qui boostera votre site en termes de référencement... il vous aidera juste à configurer tout cela mais si vous connaissez rien au référencement naturel, cela ne sert à rien de l'utiliser...

Bon courage!

Rémi
0
Bonjour
En fait le conseil que je vais te donner est simple surtout comme tu as dit tu n'as pas des connaissances en informatique du coup ça va être compliqué pour toi de mettre en place des différentes stratégies SEO.
Alors moi je te propose d'utiliser le SMO (Social media optimisation) ça veut dire le référencement naturel sur les réseaux sociaux comme ça c'est facile. Bon courage !
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 2 365
15 mars 2016 à 18:50
facile ???
ah oui ... ben faudrait nous expliquer un peu plus en détails alors :)
0
PLANET80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
15 mars 2016 à 20:22
Tout à fait d'accord avec bg62!!! Ca serait peut-être bien de nous expliquer le fonctionnement de tout ça en détail, au lieu de nous répondre comme vous le faites !?! Mettez vous un peu à notre place, MERCI !!
0
Je vais vous répondre mais déjà y a pas une réponse claire et pertinente dans le domaine de référencement et si c'est le cas (ça veut dire quoi le référencement naturel alors ? )
Concernant les SMO : Il faut juste travailler dans les réseaux sociaux et essayer de créer une communauté de (partage, influence ou bien d'animation).
-essayer de créer une conversation et non pas une communication.
- partager de contenu avec votre communauté.
-faire le suivi.
-parler un peu partout (forum, annuaire, digglike exct) voilà ! Bon courage
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 2 365
16 mars 2016 à 19:07
merci, mais encore 'assez vague' quand même : tu réponds à une question par une question !!!
" ça veut dire quoi le référencement naturel alors " = apparemment c'est bien la réponse ( mystère ) à cette question que l'on attend :)
donc si tu l'as ... + 100 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non bg62 je voulais vous dire que ya pas de définition dans le domaine de référencement genre moi j'ai une définition, l'autre a une définition différente... tu vois ce que je veux dire
on peut définir les stratégies Marketing qu'on peut mettre en place pour optimiser le Référencement de nos site sur les moteurs de recherche tu vois...
Après je pense que je vous ai bien expliqué le SMO j’espère que vous avez compris un peu le jeu. Merci à vous
0
PLANET80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
17 mars 2016 à 12:44
Kano1983, vous nous avez effectivement répondu concernant le SMO, si il s'agit vraiment cela : "Il faut juste travailler dans les réseaux sociaux et essayer de créer une communauté de (partage, influence ou bien d'animation).
-essayer de créer une conversation et non pas une communication.
- partager de contenu avec votre communauté.
-faire le suivi.
-parler un peu partout (forum, annuaire, digglike exct)"
...mais cela ressemble à la définition du référencement naturel, et c'est déjà ce que j'ai fait!! mais ça ne suffit pas !!!!!!!!!

Voilà pourquoi je voulais savoir comment il faut procéder pour télécharger ces programmes de référencement...question à laquelle vous ne répondez pas clairement !

Merci donc de bien vouloir nous donner davantage de détails !
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
17 mars 2016 à 12:55
Salut

Je tiens juste à rappeler que tout les intervenants ici sont bénévoles et répondent sur leurs temps libres, avec leurs moyens et leurs connaissances. :-)
0
PLANET80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
17 mars 2016 à 15:25
OK, je ne savais pas. Mais il n'existe pas parmi vous un/une professionnel(le) qui pourrait plus facilement répondre à nos questions ???!
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > PLANET80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
Modifié par Pierrecastor le 17/03/2016 à 15:39
Il y a peut être des professionnels qui travaillent dans le référencement, mais sur ce forums, ils sont aussi la en tant que bénévoles.

Pour avoir à coup sur les conseils d'un professionnel, pas d'autres voies que de faire appel à un professionnel, moyennant finance.
0
Bonjour PLANET80
Je t'ai proposé et bien expliqué une simple et meilleure solution pour le référencement en utilisant le SMO, car j'ai pris en considération ce que tu as écrit (surtout cela semble bien compliqué (et non facile!) pour qlq'un qui n'est pas informaticien ! ) Tu vois !!! Du coup je t'ai montré la plus facile solution mais on peut pas te donner tout il faut que tu cherches et que tu fais un double effort (si on cherche on finira toujours par trouver) Bon courage !
0
PLANET80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
17 mars 2016 à 18:31
Bonjour Kano1983,

Oui, je sais...merci !! Certes, comme je l'ai dit, je ne suis pas informaticien mais je ne suis pas bête non plus!! Je peux comprendre si on m'explique davantage avec plus de détails...voilà !!! Mais bon, apparemment il semblerait que vous n'êtes assez qualifié pour m'expliquer ce que je cherche à comprendre...c'est à dire comment faire pour installer les programmes fait pour "booster" la référence d'un blog/site!???!! Sinon, pour vous mettre au courant...étant donné que je n'ai pas eu de réponse à ma question sur votre site, j'ai cherché ailleurs (comme vous me le suggérez, mais bien avant votre conseil!)...et justement j'ai trouvé un autre site de référencement, et cela n'est pas grâce à vous mais grace à mes recherches...sinon, avec vous je peux attendre longtemps!!!!!!!!!
0