Installer plusieurs imprimantes

Résolu/Fermé
GUGUSSE2 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 6 mars 2016 à 18:58
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 7 mars 2016 à 19:51
Bonjour,

Sur mon ordinateur fixe (W7-64), pour simplifier l'impression, j'avais installé 8 imprimantes (N&B-Couleur-papier poster-photo, en A4 et A3) m'évitant de modifier les paramètres de l'imprimante à chaque nouvelle impression.
Je désirerais faire la même chose sur le portable (sous W8.1) mais je ne parviens pas à installer une deuxième (voir plus) imprimante !

Quelle est la procédure pour contourner le fait que W8.1 ne veuille qu'une seule imprimante "basique" ?

Bien cordialement,
GUGUSSE2.



--

2 réponses

AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
6 mars 2016 à 19:02
Bonjour,

Il est tout à fait possible, comme tu le faisait sous Windows 7, d'afficher toutes tes imprimantes : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
GUGUSSE2 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 7
Modifié par GUGUSSE2 le 6/03/2016 à 21:19
Bonjour AZAMOS,

Je te trouve un peu "brutal" dans ta réponse. Tu laisses supposer que je n'ai rien tenté avant de poser la question sur le forum !
Bref, ton lien renvoie comme réponse "cliquer sur le menu démarrer,.....
Or chacun sait qu'avec W8.1 il n'y a pas de menu démarrer !
a force de tourner en rond dans leur "soit-disant aide", j'ai fini par télécharger un pilote "W8.x) pour mon imprimante et je vais voir ce que cela donne comme résultat.
Si quelqu'un à une solution "classique" (comme avec W7, Imprimante, ajouter une imprimante, choisir le pilote, garder l'actuel, donner un nom,...), je suis preneur.

EURÉKA !

En fait, il faut passer par
- paramètres
- panneau de configuration
- afficher les périphériques et imprimantes
- ajouter une imprimante
- cliquer sur "l'imprimante que je veux n'est pas répertoriée" puis "suivant"
- ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels puis "suivant";
- suite ...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Problème résolu. J'ai mes imprimantes "prêtes à l'emploi".



Bien cordialement,
GUGUSSE2.

--
0
AZAMOS Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 72
Modifié par AZAMOS le 7/03/2016 à 19:51
Je n'ai aucunement voulu être "brutal" dans ma réponse, tu te méprend sur mes intentions.

Ensuite, oui le FAUX menu "démarrer" de Win 8.1 n'empêche pas d'aller dans tes paramètres : il faut faire un clic-droit dessus pour trouver le "panneau de configuration" et autres options utiles. Oui, on est bien d'accord, Microsoft s'est bien foutu de notre gueule sur ce coup là.

Bref, bien content que ton souci soit au final résolu.

Bonne soirée
0