Crash a l'ouverture de minecraft 1.9

Fermé
flashxair - 2 mars 2016 à 14:01
 flashxair - 7 mars 2016 à 22:36
Bonjour,

j'ai un problème avec mon minecraft. Lorsque je clique sur play après avoir choisis de jouer en 1.9, j'ai un message d'erreur qui s'affiche. Aidez moi svp, j'ai windows 10, java et je ne sais donc plus quoi faire... Merci de votre aide.

---- Minecraft Crash Report ----
// Everything's going to plan. No, really, that was supposed to happen.

Time: 02/03/16 13:57
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at bcf.ap(SourceFile:594)
at bcf.an(SourceFile:430)
at bcf.a(SourceFile:377)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at bcf.ap(SourceFile:594)
at bcf.an(SourceFile:430)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at bcf.a(SourceFile:377)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.9
Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 55524184 bytes (52 MB) / 153694208 bytes (146 MB) up to 3207856128 bytes (3059 MB)
JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx3G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.9
LWJGL: 2.9.4
OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
GL Caps:
Using VBOs: No
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs:
Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Profiler Position: N/A (disabled)
CPU: <unknown>
A voir également:

1 réponse

lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 2
2 mars 2016 à 14:16
Alors je ne suis pas sur que ça va résoudre tes problèmes mais tu peux toujours essayer:
-Désinstalle java et ré-installe la dernière version.
-Ensuite tu tape %appdata% dans ta barre de recherche windows. tu vas dans .minecraft t'auras des dossiers genre save, ressourcepack, screenshots etc... Tu copie et colle tout ce que tu veux garder (en général option, server.dat, save et ressourcepack) sur ton bureau ou dans un dossier dans lequel tu pourras les retrouver.
-Tu supprime ton .minecraft dans l'appdata (Roaming).
-Tu double clique sur ton launcher, tu ré-entre ton identifiant et ton mot de passe et tu clique sur play. ça va re-télécharger ton .minecraft.
-Une fois que tu te retrouve dans ton menu tu ferme minecraft, tu retourne dans ton appdata, tu copie les éléments que tu avais gardé tout à l'heure dans ton .minecraft tu choisis copier et remplacer si jamais ça te le demande, et la relance ton jeu et il est possible que ton jeu re-marche
0
Cela ne marche pas...
0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 2 > flashxair
2 mars 2016 à 15:46
Donne moi ta config
0
Ma config? je suis désolé, je ne suis vraiment pas très fort en informatique... Quesque c'est? Comment je le sais? Je te le transmet directement après que tu m'ai dis se que c'est.
0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 2 > flashxair
3 mars 2016 à 20:29
C'est les composants de ton pc si tu l'as monté (carte graphique, processeur, ram etc...). Mais sinon passe moi le modèle de ton pc si il est manufacturé (que tu l'as acheté tout prêt à la fnac par exemple).Il ce peut que ton pc ne soit pas assez puissant. Avais tu des problèmes de performances avant (fps)?
0
J'ai eu mon ordinateur d'un service militaire 'mon oncle travaille là-bas), c un ThinkPas (sur une étiquette il y a écrit: Intel core 2) j'espere que tu pourra savoir grace a cela... sinon il y a aussi écrit su le dessu Lenovo. En tout cas, merci de m'offrir u peu de ton temps pour m'aider.
0