MacBook Air 13.3" LED 128Go SSD 4Go RAM Intel Core i5 1.6GHz

Fermé
PLN23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 23:29
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 28 févr. 2016 à 00:12
Bonjour/Bonsoir !

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est la première fois que je pose une question sur ce forum, donc j'espère être dans la bonne catégorie, sinon je m'en excuse.

Alors : Je souhaiterai acheter un MacBook Air 13". J'ai longtemps hésiter avec un MacBook Pro, mais le MBA reste mon coup de cœur (de plus que ça simplicité de transport sera un grand avantage pour moi).
J'ai donc été dans un magasin, et j'ai pu voir une offre sur un MBA donc voici les détails : MacBook Air 13.3" LED 128Go SSD 4Go RAM Intel Core i5 1.6GHz.

Je me pose alors plusieurs questions et j'aimerai beaucoup avoi vos avis :
_ 4 Go RAM n'est-ce pas un peu "light" ?
_ 1.6GHz, si je ne me trompe cela concerne le processeur. Est-ce suffisant ?
_ Ce MacBook est-il un bon choix ?

Vous allez me dire que cela dépend de l'utilisation que j'en ferai. Et bien, étant étudiante, je m'en servirai pour de la navigation internet, de la présentation (diaporama), traitement de texte, prendre mes cours, etc.. Mais également pour regarder des films (pas sous forme de DVD). J'ai également besoin de le transporter souvent.

Je précise également que, si mon choix final ce porte sur ce MacBook, je compte m'équiper de protection, d'un adaptateur hdmi et d'un disque dur externe.


Merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant avoir un maximum de réponse.
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
28 févr. 2016 à 00:12
A titre personnel je pense que pour ton besoin c'est le choix d'une solution chère.
Une machine entre 350et 600e fera tres bien le boulot.

Pour en revenir au macbookair
Vu ton utilisation 4go peuvent suffir mais je prendrais pas moins de 8 vu ce que demande en ressourse les derniers mac OS
Mais tous depend du prix que tu pates et de l'année du mac. A noter que ces lachines ne sont pas du tout évolutive (ram soudée etc...)
0