Publipostage word 2010

Résolu/Fermé
vincent - 24 févr. 2016 à 00:34
 vincent - 25 févr. 2016 à 09:32
Bonjour à tous,

je réalise un mailing avec une source de données de 10 personnes et avec un document principal commun à tous les destinataires.
je souhaite maintenant insérer un texte personnel seulement pour le 3ème, le 5ème et le 7ème destinataire. Comment faire pour que ce texte n'apparaît pas sur les autres lettres.
Grand merci à tous
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 281
24 févr. 2016 à 02:37
Bonjour,

Si le texte est différent pour chacun de ces destinataires, il faut l'ajouter une fois le publipostage terminé. Il faut donc faire une fusion vers document et non directement vers l'imprimante.

m@rina
0
Grand merci. Mais est-il possible de le faire pendant la fusion avec la règle Remplir (sans cocher la case Remplir une fois)
J'ai essayé mais à chaque fois qu'on remplit on ne voit qu'un doc vierge en premier plan.
Merci encore
0
m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 281
24 févr. 2016 à 13:40
Je ne comprends pas ta question.
Un publipostage permet de créer des lettres (ou autres documents) identiques en dehors des variables.
La personnalisation, ce sont donc les variables. Ces variables sont contenues dans une base. Les phrases dont tu parles peuvent faire l'objet d'un champ dans la base qui s'afficheront dans le résultat de fusion lorsque le champ sera renseigné.

Maintenant, oui on peut aussi utiliser le champ FILLIN, moyennement pratique puisqu'il va s'arrêter sur chaque lettre.
Par ailleurs, lorsque le champ FILLIN va demander quel est le texte à mettre, tu ne sais pas quel est le destinataire concerné, d'où ton souci. J'ai mis la solution ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/publipostage/287-dans-un-mailing-la-fonction-fillin-permet-dajouter-une-valeur-differente-a-chaque-courrier-par-contre-y-a-t-il-un-moyen-de-savoir-a-quel-correspondant-on-a-affaire-par-exemple-faire-figurer-le-champ-nom

m@rina
0
vincent > m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024
25 févr. 2016 à 09:32
Ca marche !
Merci infiniment
0