J'ai des visites mais pas de vente sur mon site

Fermé
ginger5388 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - Modifié par bg62 le 20/02/2016 à 12:21
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 5 mars 2016 à 02:36
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un gros souci, j'ai créé ma boutique en ligne prestashop depuis le mois de Juillet, j'avais environ 100 visites par jour et pas de vente, j'ai donc revu le design de mon site depuis 1 mois et demi qui est maintenant responsive.
Mes visites ont diminué et toujours aucune vente, je ne comprends pas... je suis dépitée, j'ai réalisé un blog, créé un compte facebook et instagram pro pour me faire connaitre, quand les personnes me donnent leurs ressentis, ils me disent que c'est très jolis, qu'ils y a de superbres idées (sans demander aux visiteurs leurs avis, c'est eux qui me mettent un message spontanément)

ALORS POURQUOIIIII JE NE COMPRENDS RIEN, j'ai regardé google analytics et 80% de mes visiteurs sont russes, comment cela se fait il? forcément q'uils n'achetent pas je ne vends que dans la métropole, mais pourquoi autant de Russes et 8% de francais seulement,

c'est peut etre pour ça ou pour autre chose parce que là je vous avoue que ça me fatigue de me creuser la tête sans résultat.

Si vous pouviez me donner votre avis et me dire si il existe une personne pouvant m'aider et revoir ça avec moi, j'en serai ravie.

Voici mon site:
h t t p : / / www.misslodye.com/

En attendant une réponse de votre part.
Je vous souhaite une bonne journée
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
19 févr. 2016 à 11:12
Bonjour,

J'ai une crainte, que le Miss en début de nom évoque d'autres activités que les tiennes. Désolé, ce n'est certes pas une idée agréable.
4
ginger5388 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
19 févr. 2016 à 11:37
Merci pour ta réponse rapide, tu as peut être mis le doigt sur quelque chose, parce qu'en regardant mon google analystic je me rend compte que presque la moitié de mes visiteurs sont des hommes (bizzare pour une boutique de bijoux) et que le temps de visite est de quelques secondes.
Je te remercie encore.
Je vais vraiement me pencher la dessus.
Bonne journée
0
bg62 Messages postés 23599 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 2 365
20 févr. 2016 à 12:22
lut;)
faut également reconnaître que le nombre d'articles proposés est très limité et vise donc juste un 'petit' public ... donc niveau ventes ...
0
Kano1983 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
4 mars 2016 à 17:55
Bonjour
Je vous conseille de travailler le contenu de ton site et surtout utiliser des stratégies remarketing pour faire réagir les visiteurs de ton site.
0
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 65
5 mars 2016 à 02:36
Bonjour.
Pour le reste du trafic, francophone quant à lui, je vous invite à bien utiliser Google Analytics pour voir le parcours visiteurs, vérifier s'ils ajoutent des produits à leur panier, etc ...
Vous pouvez éventuellement coupler Google Analytics à un outil tel que Hotjar (version gratuite disponible) afin d'avoir plus d'information sur vos visiteurs :
- voir concrètement, des vidéos de parcours d'utilisateur. Cela peut vous aider sur la perception qu'un visiteur peut avoir de votre site
- obtenir la carte de chaleur des clics sur une page. Est-ce que vos call-to-action sont optimisé au mieux ?
- récolter des retours utilisateurs, par exemple en affichant une petite fenêtre qui se déplit dès que la souris quitte l'écran, pour demander à l'internaute s'il recherche quelque chose de particulier.

N'hésitez pas à échanger avec les quelques visiteurs présent sur votre site, via des outils professionnels de live chat. Leur retour seront très probablement pertinent.
En espérant que ce retour vous soit utile.
Cordialement,
0