Desactivation de Carte Graphique - Ecran noir

Fermé
Psycho.123 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 17 févr. 2016 à 02:55
 psycho.123 - 21 févr. 2016 à 18:26
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un ordinateur fixe MSI afin d'avoir une bonne qualité graphique étant donné que je joue beaucoup.
J'ai installé tous le CD que l'on m'a fourni etc, et j'ai commencé à me servir du pc.
Cependant, j'ai récemment remarqué que je n'étais pas sur la bonne carte graphique. En effet, j'étais étonné du manque de performance sur un jeu qui ne demande pas énormément de puissance (League of Legends pour ceux qui connaissent) et je me disais que si je me mettais à jouer à un jeu plus lourd, je ne tiendrais pas la route longtemps.
J'ai donc cherché dans mon pc via le gestionnaire des périphériques et j'ai remarqué que j'avais 2 cartes graphiques : Une Intel Graphic family et la Nvidia GTX 960 sur laquelle je pensais (et voulais) être.
Etant donné que les deux étaient activées, je me suis dit que si je desactivais celle que je ne voulais pas utiliser, l'autre prendrait la relève.
Malheureusement je suis un néophyte en informatique et maintenant je regrette de l'avoir fait car mon écran est devenu immédiatement tout noir.
J'ai bien évidemment cherché toutes sortes de réponses sur Internet, sur des forums avec des personnes ayant les mêmes problèmes que moi, mais sans succès.
J'ai tenté d'accéder au BIOS ( Via F2, F8, F9, F10, Suppr ) en fait je ne sais même quel bouton fonctionne pour mon ordinateur, j'ai tout essayé mais l'écran est resté noir donc cela ne sert à rien.
J'ai ensuite connecté mon ordi à une télévision en HDMI mais cela n'a rien changé non plus.
Enfin, j'ai inséré le disque d'installation de windows, mais l'écran reste noir.
Je ne sais plus quoi faire et je vous demande votre aide qui me sera très précieuse.
En vous remerciant,
A voir également:

2 réponses

orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
17 févr. 2016 à 12:35
Bonjour,

Avant de démarrer, branchez votre écran sur votre carte mère et non sur la carte graphique.
Ensuite, réactivez votre carte graphique dans votre gestionnaire de périphériques. Puis redémarrez votre PC en rebranchant votre écran sur votre carte graphique.
1
Psycho.123 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
17 févr. 2016 à 12:51
Je dois donc dévisser mon ordinateur et trouver quelque chose ressemblant à une carte mère et insérer le câble HDMI de l'écran dedans ?
0
Tu parles d'un Pc fixe, MSI fait des Pc fixes maintenant?? Il n'y a aucun Pc fixe qui utilise à la fois le processeur graphique intégré au CPU et une carte-graphique dédiée...
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
17 févr. 2016 à 22:15
Je cite "J'ai récemment acheté un ordinateur fixe MSI"...

Et ça c'est un frigo?: http://www.grosbill.com/...

Bisous l'ami! :-)
0
Utilisateur anonyme > orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024
Modifié par Scarface72 le 17/02/2016 à 22:26
Bises aussi, j'ai appris quelque chose aujourd'hui ;-) Je répondais surtout à Psycho123 ^^
0
Orschwihrer je n'ai pas réussi à faire ce que tu m'as demandé, pourrais-tu m'expliquer un peu plus précisément s'il te plaît ! Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2016 à 08:37
Salut

Ton écran reste noir tout le temps ou bien tu vois quand même le BIOS et puis il s'éteint au chargement de Windows?

Avec le Dvd d'installation tu ne vois rien du tout?
0
Psycho.123 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
Modifié par Psycho.123 le 17/02/2016 à 12:12
Salut,

En effet, il reste noir, je ne vois pas le bios ni même une quelconque interface avec le CD.
0
Utilisateur anonyme > Psycho.123 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
17 févr. 2016 à 14:14
Erf, le truc c'était d'essayer de faire une restauration système Windows avant la date de désactivation de la carte-graphique avec la console de réparation du Dvd :-(
0