AVIRA m'a prélevé une somme sans y être autorisé

Résolu/Fermé
marie rose - Modifié le 4 mars 2023 à 12:30
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 4 mars 2023 à 08:01

Bonjour, j'ai eu avira comme antivirus pendant un an. N'étant pas satisfaite de leur service, je ne voulais pas renouveler le contrat; ils m'ont envoyé un mail m'informant qu'ils allaient me prélever 61 euros 95. Deux jours après, mon compte bancaire était débité sans avoir mon autorisation. Je leur ai envoyé un mail pour leur demander de résilier le contrat et le remboursement de la somme qu'il m'avait volé.
Il m'ont répondu qu'ils allaient me rembourser cette somme. C'était il y a 15 jours, à ce jour je n'ai toujours pas été remboursé; c'est une honte! je leur ai envoyé un mail; personne ne m'a répondu.C'est du vol!



Configuration: Windows 7 / Chrome 48.0.2564.109

A voir également:

5 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
13 févr. 2016 à 20:48
salut

ce n'est pas parce que tu a oublié de résilier avant la date de ton renouvellement que c'est du vol.
8
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 13/02/2016 à 21:20
Je suis bien d'accord avec le_vilain.

Comme la plupart des gens, vous n'avez pas lu votre contrat sinon vous auriez su qu'il y a des abonnements "fixe" " et des abonnements renouvelables. Dans ce dernier cas, c'est automatique SAUF contre indication de VOTRE part. Ce que vous n'avez pas fait.

Alors avant de faire un pseudo scandale ridicule, apprenez à lire avant d'accuser les autres de VOS manquements, vous avez en plus été prévenu et vous n'avez pas bougé.

C'est petit et de très mauvaise foi.

Enfin le summum de votre bêtise, ils accepte néanmoins de vous rembourser, alors que légalement RIEN ne les y oblige (puisque vous avez accepté le contrat de votre plein gré) et vous faite encore de votre nez ? Vous ne manquez pas d'air...

Ca montre LEUR sérieux et non le votre, laissez leur le temps, vous avez fichu la pagaille sans fondement et en plus ça doit aller vite ?

C'est sur ils ne perdent pas un client, ils gageront de la tranquillité.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
5
titoune3240 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
8 sept. 2017 à 17:33
tout à fait d'accord avec toi
0
sauf qu'avira vous ponctionnera le double au renouvellement sans vous avertir, et d ecela je ne suis pas certaine qu'ils en aient le droit... A fuir!
0
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049 > Mowgli
20 mars 2021 à 14:48
Mowgli bien sur que oui.
A nouveau c'est jeter la critique parce que vous ne lisez rien.
Le renouvellement automatique est proposé et vous pouvez le désactiver à tout moment.
Donc oui si il est actif et que vous n'avez rien fait il peuvent.
Un contrat défini des termes, lisez et vous serez informé, point.
0
bibi56 > madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024
4 mars 2023 à 07:15

renouvellement automatique desactive et prélevé quand meme.des bandits

0
titoune3240 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
Modifié le 8 sept. 2017 à 17:26
je suis d'accord avec le vilain, tu n'as pas bien lu ton contrat,tout comme moi, mais dés que j'ai reçu leur mail de prélèvement anticipé, j'ai avoué ne pas avoir lu mes mails avant(je n'ouvre ma boite que trop rarement)et j'ai très poliment demandé la résiliation du dit contrat , ce qui a été pris en compte dés le lendemain.
Il suffit de rester correct, tout problème a une solution du moment que l'on respecte les gens et que l'on avoue ses erreurs et ses difficultés.
Mes interlocuteurs ont été à la hauteur des produits qu'ils représentent:efficaces et rapides
0

moi aussi malgré la désactivation du prélévement automatique

0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 4 mars 2023 à 08:40

Bonjour, 

je suis ferme à ce sujet , AVIRA ne prélève pas sans avoir coché "renouvellement auto" 

et ce n'est pas après avoir été prélevé que l'on coche : c'était avant qu'il fallait le faire 

Lisez bien les formalités 

Pour téléphoner : +49 75425004040 c'est en Allemagne 

le sujet est trop ancien : il devrait-être fermé 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2016 à 20:43
Bloque les prélévement de avira et harcéleller de mail
-1
titoune3240 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
8 sept. 2017 à 17:31
ce qui est fait, est fait quand on ne reconnais pas ses erreurs, et que l'on est pas correct!
Les gens qui travaillent pour AVIRA ne sont pas des voleurs, ça ne sert à rien de tout prendre de haut comme ça d'emblée, bien fait pour sa g....e, il l'ouvrira moins la prochaine fois
0
Mowgli > titoune3240 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
Modifié le 19 mars 2021 à 22:08
C'est légitime ou bien vous connaissez mal leurs pratiques, ils balancent de s pubs, innondent votre boite avant le renouvellement de promos pour avira prime, puis renouvellent a une autre date que votre précedent contrat, n'avertissant personne, je vais voir, je vous tiens informés, je suis client chez eux régulier, ils tentent quand même a chaque fois de renouveler à une tarification beaucoup plus importante, et sur le site, même dans mes abonnements, cela n'est précisé nullepart cette augmentation a venir, NULLEPART, de même le prelevement automatique, contrat, quel contrat et ou ça..... n'est
stipulé qu'en tout petit et uniquement sur la facture en piece jointe non, desolé, c'est pas très clean tout ça
-1