Canon mx532 impossible d'imprimer en noir

Fermé
canonsuck Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 18:12
canonsuck Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 21:03
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une imprimante canon pixma mx532 et au départ j'avais un message de vérifiez la cartouche d'encre noir, ce que j'ai fais, j'en ai mis une neuve et ensuite j'ai un message de vérifiez la cartouche couleur. À cause de ça l'imprimante est inutilisable et ça me fait vraiment chier. j'ai regarder sur le net et je trouve pas de solution à mon problème. les cartouches que j'utilise se nomme fine. j'ai vue beaucoup de topic avec des cas semblable pour epson mais aucun pour l'imprimante que j'utilise. J'ai essayé de trouver le lecteur optique en vain et de mettre du tape noir aux endroits que je pensais que ce pourrait être ça et là, encore, en vain.

y a t'il un moyen de désactiver la vérification de l'encre pour le modèle d'imprimante que j'utilise?

je suis sous ubuntu 14.04 et debian jessie. Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26817 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 775
10 févr. 2016 à 18:35
Bonjour,

cette imprimante ne semble pas reconnue sur le site Canon pour la France, je pense qu'elle est beaucoup plus répandue au Canada..??

-- Pour l'utiliser en Linux, il faut utiliser le service CUPS.. https://wiki.debian.org/fr/SystemPrinting

Ceci dit, cette imprimante devrait pouvoir faire une photocopie, sans que le PC soit en marche...En utilisant uniquement les boutons de l'imprimante, c'est le minimum, avant d'aller plus loin..

On ne peut pas désactiver la vérification des cartouches... C'est le gagne pain des constructeurs.

Elle a quel age cette imprimante..??

Peut etre as-tu oublié de retirer un scotch quelque part..?? ou ta référence n'est pas exactement la bonne ...??
0
canonsuck Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 1
10 févr. 2016 à 18:58
''On ne peut pas désactiver la vérification des cartouches... C'est le gagne pain des constructeurs.''

j'ai de gros doute la dessus. j'attends une réponse pour hacker leur gagne pain alors. je suis dejà au courant de comment utilisé cette imprimante et de comment l'installer sur linux. Je cherche un moyen de hacker le système de contrôle des cartouche d'encre qui n'est rien d'autre qu'une arnaque pour me faire acheter des cartouche que je veux pas et dont j'ai pas besoin.

J'ai oublié aucun scotch nul part et ma référence est la bonne. imprimante inutilisable sans cartouche couleur, aucune fonction utilisable sans cartouche couleur. l'imprimante me dicte quoi faire carrément.
0
jeannets Messages postés 26817 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 775
10 févr. 2016 à 19:41
OK, j'ai compris ton message... mais n'espère pas trouver de réponses dans ce style sur ce Forum... Va plutôt voir les Russes et encore..?

Je doute qu'on puisse faire ça, c'est écrit et gravé dans les mémoires de l'imprimante, à part réécrire le firmware, je ne vois pas..

Ceci dit, tu reste libre d'acheter des cartouches rechargeables et de les remplir avec ton bidon d'encre pour des prix 5 à 10 fois moindre, c'est aussi une solution.

Je parlais des références de l'encre, pas de l'imprimante.. car elle doit quand même bien imprimer avec les bonnes cartouches..??

Elle doit pouvoir imprimer une photocopie en Local autonome.

Voici l'encre https://www.encre-phoenix.com/59-canon-pixma

Voici la liste des cartouches https://www.encre-phoenix.com/32-cartouches-rechargeables
0
canonsuck Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 1
10 févr. 2016 à 21:03
je n'ai accès à aucun paramètre de l'imprimante, aucun bouton ne fonctionnera tant que j'aurais pas mis une cartouche d'encre couleur. ça affiche vérifier l'encre coul 1401. les cartouches que j'utilise pour le noir sont des pg-240 xl pour pixma. l'imprimante n'est pas encore installée, je peut pas accéder aux paramètre parce que j'ai pas mis une cartouche couleur. l'imprimante et tous ses fonctions sont bloquées.
0