Mot de passe demandé à chaque connexion windows 10

Fermé
jevanao Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 15:02
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 10 févr. 2016 à 08:42
Bonjour !

J'ai opté récemment pour windows 10... au démarrage, on ne me demande pas de mot de passe...
Par contre, à chaque connexion dans la journée, on me le réclame ????
Y-a-t-il une manière de supprimer cela ?
Je compte sur une bonne volonté pour m'aider.
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 10/02/2016 à 09:01
Bonjour,

avec Windows 10 (ou 8) il est tout a fait possible d'associer un compte Outlook / Hotmail a son compte local pour s'authentifier sur sa machine ...

Ne s'agirait il pas de l'écran de verrouillage ?

Pour vérifier :

1/ Cliquer droit sur le bureau, puis dans le menu contextuel qui apparaîtra choisir "Personnaliser ..." (tout en bas).

2/ Dans la fenêtre "Personnalisation" qui devrait apparaître, choisir (dans la liste sur le coté gauche) "Ecran de verrouillage", choisir ensuite dans la partie droite de la fenêtre (Tout en bas) : "Paramètres de l'écran de veille" ...

3/ Enfin, dans la fenêtre "Paramètres de l'écran de veille" qui devrait apparaître, décocher la case "A la reprise demander l'ouverture de session". Cliquer "Appliquer" puis "OK" ...
Windows ne devrait plus demander de mot de passe à chaque sortie de l'écran de veille ...

Si cette case n'était pas cochée (ou si l'écran de veille n'était pas activé), il faudra chercher ailleurs ...
                                ____________    

1 bis/ CHEMIN ALTERNATIF (accès rapide au paramétrage de l'écran de veille) : Dans Cortana (la recherche / "posez-moi une question" ...) taper "écran de veille", puis choisir "modifier l'écran de veille / panneau de configuration" dans les choix proposés, on arrive directement à la fernêtre "Paramètres de l'écran de veille" du point 3 (Continuer ensuite, comme ci-dessus en 3/).

You may stop me but you can't stop us all   ;-)
1
bersierl Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 45
9 févr. 2016 à 15:12
faudrait plus d'info steplait, mot de passe de quoi pour entrer ou ?
0
jevanao Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 1
9 févr. 2016 à 15:55
je ne sais pas trop comment expliquer...
je ne vais pas très souvent sur l'ordi mais, chaque fois que je veux m'en servir, on me demande mon mot de passe (outlook)
je ne vois guère comment expliquer mieux (je ne fais pas partie de la génération "internet" avec mes excuses, je fais ce que je peux...)
cordialement
0
bersierl Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 45
10 févr. 2016 à 08:12
bon, on sait déjà qu'il s'agit du mot de passe Outlook, Quand Est-ce que ça arrive ?

Si tu ne veux pas te prendre la tête avec des explications et rechercher le pourquoi du comment, Tu peux essayer cette procédure:
1. Aller dans le panneau de configuration
2. En haut à droite du panneau de configuration, dans la zone "rechercher",écrire courrier.
3. Sélectionner courrier
4.Dans la fenêtre qui s'ouvrira, sélectionner Afficher les profils
5.Supprime ton profil et je pense que la demande de mot de passe ne se fera plus.

Si besoin est, tu peux me dire quels points ne sont pas très clair ^^. J'ai encore quelques solutions en tête alors hésite pas à me dire si ca ne fonctionne pas
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
10 févr. 2016 à 08:15
rechercher compte plutôt que courrier
0
bersierl Messages postés 225 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 45 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
10 févr. 2016 à 08:22
jsp j'ai eu le problème au travail sur Windows 7, sur Windows 10 je sais pas, merci de me corriger si y'a des problème de nommenclature ou autres entre Windows 10 et Windows 7
0