Droit d'auteur sur Youtube

Résolu
inouky Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 15:10
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 21 nov. 2020 à 08:09
Bonjour, bonsoir à tous,
J'ai actuellement une chaîne youtube qui marche assez bien, elle est consacré au animes. Je met en ligne beaucoup d'épisode de mangas mais parfois certains d'entre eux ne passe pas, je me retrouve alors avec des droit d'auteur et ma chaîne n'est plus en règle, je dois attendre au moins un mois voir plus avant de pouvoir remettre des vidéos de plus de 20 minutes (gros soucis lorsque un épisode d'anime dure environ 24 minutes) donc je coupe l'épisode en deux.

Jusque là je maîtrise mais les droit d'auteur m’empêche du coup de mettre en ligne des animes demander par mes abonnés et même si je le coupe en deux les droit d'auteur sont toujours actif.

Je voudrais alors savoir si je peut trouver une liste éventuelle où serais indiquer les animes en droit d'auteur sur Youtube car c'est vraiment casse pied de découvrir seulement après la mise en ligne de la vidéo.

ou

Comment je pourrais détourner les droits d'auteurs ? Car j'aimerais faire plaisir à mes abonnés.

Merci encore si vous avez lu et j'espère avoir quelques réponse à mon problème qui deviens de plus en plus urgent.

Au revoir à tous

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
7 févr. 2016 à 15:30
Bonjour,

Alors moi qui suis utilisateur Youtube je peux te répondre. :)

Toutes vidéos faite par un tiers ou une chanson qui ne t'appartiens pas est soumise aux droits d'auteur.
Ou ils t'autorise la diffusion en se faisant rémunérer, ou ils te refusent cette liberté.

J'avais mis la série complète San Ku Kai et on me la sucré mais un autre malin la remise en ligne sans y mettre les titres complet et cela ne reste qu'un sursis le temps que lui aussi ai son avertissement.

Même coupé ou rallonger de deux épisodes, le contenu de la vidéo ne t'appartient pas.

Pour contourner il te faut un logiciel capable de mettre en réduit ta vidéo dans une image fixe et la le robot Youtube ne décèlera pas la supercherie mais avoue que c'est toujours pas légal.

La loi stipule que les droit d'auteur tombe après la mort de la personne mais 70 ans plus tard à partir de la date de son décès.

A l'exception des studio Disney car je doute que Blanche neige tu en obtienne l'accord puisse que c'est droits sont surement protéger par une société au niveau juridique et non de la personne physique qu'était Walt Disney.

A mon avis je pense que tu en as conscience de la loi mais tout comme moi, pour faire plaisir sans s'attendre à obtenir un quelconque revenu, on fait toujours ce qui nous est interdit pour le plaisir de partager du bonheur.

J'ajoute que même si tu met les vidéo en non répertorié pour les placer sur un forum ou blog, c'elles ci restent détectable par Youtube.

Bonne journée et penses à te faire une chaine de création personnel.
Je t'offre pas ma voix pour chanter sur la bande son car c'est vraiment trop pourrie . :D
13
inouky Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 1
7 févr. 2016 à 16:06
Je te remercie de ta réponse et je pense que je vais abandonner l'idée de mettre certain animés en ligne car je n'ai pas trop envie de rencontrer des problème encore plus grave ^^. Par contre du c'est si il y a une astuce pour savoir si la vidéo que l'on va mettre en ligne sera droit d'auteur?

Cela m'éviterais de le savoir seulement après sa mise en ligne.

Merci encore et bonne fin de journée à vous !
1
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > inouky Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 16:38
Oh cela engendrera que la fermeture définitive de ta chaine.

Là où tu augmentera tes problèmes cela sera la surveillance de ta ligne pour les téléchargements illégaux d'anime.

Pour qu'elle soit libre de droit il te faut:

Ton fond sonore que tu as créé
t'es images personnelles ou dessin ou vidéo qui t'appartienne en propre.

Donc tous ce que tu n'as pas créé de tes petites mains est soumis aux droits d'auteur comme pour les films, dessins animé, chansons....

Tout quoi. :/

Bonne journée
0
Ton intervention est enrichissante mais j'ai une question.
Si je poste des bouts de serie est_ce qu'ils seront classés droits d'auteur quand-même
0
Grimjohn > Gad
21 nov. 2020 à 03:09
Bonjour,
Alors il y as des loies americaines sur le Fair Use (Youtube respecte principalement les loies americaines. Les loies des autres pays il s'arrange souvent avec) qui te donne, normalement, le droit de placer des extraits. il faudra que tu verifie le temp exacte auquel tu as droit (le rire de J.K.Simmons quand il renverse sa tete en arriere dans Spiderman et autres meme normalement ils peuvent pas claim).

Ceci dit, tout contenu poster qui n'a pas etes realiser par toi (quand par exemple les JdG passent des dessins de fan durant la pose aventure), faire une reaction a un film/clip, animation, .... tout sa est soumis aux droit a l'image et droits d'auteurs.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Grimjohn
21 nov. 2020 à 08:09
Bonjour.

J'ajoute que si le son de la bande est atténuée et qu'il y a une narration externe ça peut passer dans ce cas
0
Qu'est ce que tu veux dire par téléchargements illégaux ? Est ce que cest illégal de juste télécharger des episodes en streaming ?
1
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
16 janv. 2020 à 20:50
bonjour.

Bien sur que oui c'est illégal.
0
Gad > jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024
21 nov. 2020 à 01:27
Je n'en savais rien .Et les sites qui proposent des saisons entières d'animées il sont tout aussi illégaux si je comprends bien.
0
Grimjohn > Gad
21 nov. 2020 à 03:23
Bonjour,
A propos des telechargement, essaie de voire sa autrement.
Tu fabrique un objet. tu decide de le vendre, un type vien et le prend et part sans payer.
Pour faire un anime, un auteur ecrit l'historie, un dessinateu dessine l'anime, des acteurs double l'anime. Tout le monde a besoin d'etre payer. Au cinemas un partie du prix du ticket leur est donner, ils sont payer. Ils vendent un DVD ils gagnent une partie des sous du DVD. Sur game one, SONY vas payer 10000E pour 30 secondes de pub avant ton manga, une aprtie de cette argent sert a acheter le droit de Game One de diffucer ton manga en payant le studio.

Toi sur internet, tu vien et tu telecharge le manga. Ils gagnent de l'argent ou les gens qui ont travailler sur le projet? c'est l'equivalent de rentrer dans un magasin et partir sans payer...



LEs site de diffusion/telechargement d'anime sont pour la plupart illegaux, cependant il existe des sites payants de difusion et lecture en ligne qui te demande un abbonement, ces sites la sont ceux qui paie les droits d'auteurs (normalement).
0