Redémarrage sans raison

Fermé
JORDANdu29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 7 févr. 2016 à 12:52
JORDANdu29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 7 févr. 2016 à 13:16
Bonsoir à tous,

Me voilà avec un soucis avec mon pc...

Je m'explique,

Mon ordi redémarre sans raison depuis quelque temps. Écran noir, il s'éteint sans raison d'un coup très brusquement. Et il redémarre comme si de rien était. Il m'a fait ce problème souvent sur YouTube sur le bureau iTunes et internet (chrome). Je peux jouer des heures en full sans qu'il me face son caprice.

Il s'éteint redémarre et se ré éteint pour 2 secondes après refaire la même chose. Il avait même pas le temps d'arriver à la fenêtre de chargement Windows après le bios, jusqu'à ce que j'intervienne pour couper l'alimentation.

Mon alimentation serait cuite ?! avant d'acheté une autre ... C'est peut être que problème logiciel..

Configuration :

Intel core i5 4690 3,5
Ventirad be quiet
Carte mère gigabite gaming 7
Carte graphique saphirs Radeon r9 290
Ssd et disque dur
Alimentation cooler master 700w gold
Boîtier zalman 11

Mes drivers vidéos sont à jours. J'ai fais tous les mises à jours que j'ai pu. J'ai regardé mes températures, rien a signaler. Mes mises à jours Windows ne sont pas faite. Je doute que ce soit ceci. Adobe flash player à jour..

Le pc a 1 an passé. Quelqu'un peu m'aider ?

Merci à tous !

2 réponses

LulaBo Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 6
7 févr. 2016 à 12:58
Bonjour,
je pense fortement que c'est dû à l'alimentation. Mais avant de rechercher les meilleurs prix pour en chopper 1 surtout après 1 an d'utilisation le PC reste neuf.
Alors, moi ça m'ai arrivé 1 fois et j'ai du faire 1 nettoyage plus que complet de mon pc avec tous les logiciels qui existent. Cependant, dans mon cas c'était 1 problème de chauffe, alors essaye de faire ca déjà et fais tout ce qui est possible.
Bon courage.
Qui ne tente rien n'obtiens rien ;).
0
JORDANdu29 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
7 févr. 2016 à 13:16
Le tri est déjà fait, l'ordinateur ne peut pas être plus propre que ca, les mise à jour sont tous faite, à part celle de Windows que je dois faire. Plus de 1 go... Je pense les faire cette nuit. Mais je suis sur que ca ne soit pas ceci...

Une alimentation n'est pas ce qui a de plus cher, mais j'ai pas envie de me retrouver avec deux sous la main sans remédier à mon problème...

Je vais essaye de la faire passer en garantie voir :/

en attente d'autre réponse, merci ! :)
0